SkiringssalSkiringssal (en vieux norrois : Skíringssalr, traduction littérale: Le lieu lumineux ou pur) est le nom d'un lieu situé en Norvège entre les municipalités de Larvik et de Sandefjord, dans la région méridionale du comté de Vestfold. Skiringssal est mentionné dans plusieurs sagas. Skiringssal et le site associé de Kaupang constituent la première proto-ville marchande de Norvège, créé au début du , durant l'âge des Vikings. C'est à Skiringssal que se tenait les cérémonies du grand sacrifice de Blót.
LarvikLarvik est une ville et une kommune norvégienne du Comté de Vestfold og Telemark. La commune abrite la ville de Larvik, qui en est le centre administratif, et quelques villages dont : Stavern Hvarnes Helgeroa/Nevlunghavn Kvelde Verningen Svarstad Ula Østre Halsen Brunlanes Elle borde Kongsberg et Holmestrand au nord, Sandefjord et Tønsberg à l'est, et Porsgrunn, Siljan et Bamble à l'ouest. Larvik est une municipalité côtière, qui comprend également de grandes et bonnes zones agricoles, ainsi que des forêts et des montagnes.
KaupangKaupang was a Norse term for market-place composed of kaup- (buy) and angr (fjord, harbor), hence "buy fjord" or "buy harbor" (similar to the literal translation of Copenhagen). Today, it is generally used as a name of the first town-like market-place in Norway, the Kaupang in Skiringssal, which is located in Tjølling near Larvik in Vestfold. Kaupang was an important merchant and craft center during the Viking period and as yet the first known Norwegian trading outpost.
Comté de VestfoldLe comté de Vestfold (Vestfold fylke en norvégien) est un ancien comté norvégien situé au sud du pays. Il était voisin des comtés de Buskerud et Telemark. Son centre administratif se situait à Tønsberg. Il a fusionné le 1er janvier 2020 avec le comté de Telemark pour former le comté Vestfold et Telemark. Le Vestfold se trouve à l’ouest du Fjord d'Oslo . Il comprend plusieurs villes norvégiennes petites mais célèbres, telles que Larvik, Sandefjord, Tønsberg et Horten.