Concept

American Standard Code for Information Interchange

L'American Standard Code for Information Interchange (Code américain normalisé pour l'échange d'information), plus connu sous l'acronyme ASCII (, ), est une norme informatique de codage de caractères apparue dans les années 1960. C'est la norme de codage de caractères la plus influente à ce jour. ASCII définit 128 codes à 7 bits, comprenant 95 caractères imprimables : les chiffres arabes de 0 à 9, les 26 lettres de l'alphabet latin en minuscules et en capitales, des symboles mathématiques et de ponctuation. ASCII suffit pour représenter les textes en anglais, mais il est trop limité pour les autres langues, dont le français et ses lettres accentuées. Les limitations du jeu de caractères ASCII sont encore sensibles au , par exemple dans le choix restreint de caractères généralement offerts pour composer une adresse électronique. L'ASCII est une des variantes de la norme ISO/CEI 646. Il est inclus dans plusieurs dizaines de normes couvrant plus de caractères, qui sont parfois informellement appelées ASCII étendu. Celles-ci peuvent être régionales (ISO/CEI 8859), nationales (GB 18030) ou internationales (Unicode). Avec l'avènement de la mondialisation et de l'internationalisation des systèmes d'information, les limitations de l'ASCII ne sont plus acceptées que dans des domaines techniques qui requièrent la compatibilité avec des protocoles de communication ou systèmes anciens. Avant la standardisation, de nombreux codages de caractères incompatibles entre eux existaient. Chaque matériel avait son propre codage, lié aux techniques qu'il utilisait. Tout ordinateur, comme l'IBM 1130, était livré avec ses sous-programmes et ses tables permettant de transposer les codes d'un matériel à un autre. D'autres standards, comme l'EBCDIC d'IBM, étaient utilisés, notamment pour les cartes perforées. En 1960, l'ISO a créé le Technical Committee on Computers and Information Processing (Comité technique pour les ordinateurs et le traitement de l'information).

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cours associés (14)
CS-119(c): Information, Computation, Communication
L'objectif de ce cours est d'introduire les étudiants à la pensée algorithmique, de les familiariser avec les fondamentaux de l'Informatique et de développer une première compétence en programmation (
CS-108: Practice of object-oriented programming
Les étudiants perfectionnent leurs connaissances en Java et les mettent en pratique en réalisant un projet de taille conséquente. Ils apprennent à utiliser et à mettre en œuvre les principaux types de
ENG-270: Computational methods and tools
This course prepares students to use modern computational methods and tools for solving problems in engineering and science.
Afficher plus
Séances de cours associées (36)
Unicode: Représentation de caractères
Explique le standard Unicode pour la représentation de caractères à l'aide d'un codage de taille variable.
Encodage de texte : Unicode et XML
Explore l'évolution de l'encodage de texte, Unicode, XML, OCR, HTR et la gestion des variations orthographiques dans les textes historiques.
Encodage de texte : Unicode et XML
Explore l'évolution de l'encodage de texte à travers les normes Unicode et XML, en soulignant les défis et les progrès dans le traitement de texte multilingue et les technologies de reconnaissance de texte.
Afficher plus
Publications associées (9)

Heterostructure design and field management in III-N high-electron mobility electronic devices

Catherine Erine

III-N family of materials has offered multiple groundbreaking technologies in the field of optoelectronics and high-power radio-frequency (RF) devices. Blue light-emitting diodes (LEDs) have revolutionized low-energy lighting. Gallium nitride (GaN) RF mark ...
EPFL2021

Exploration Methodology for BTI-Induced Failures on RRAM-Based Edge AI Systems

David Atienza Alonso, Alexandre Sébastien Julien Levisse, Miguel Peon Quiros, Marco Antonio Rios

Resistive switching memory technologies (RRAM) are seen by most of the scientific community as an enabler for Edge-level applications such as embedded deep Learning, AI or signal processing of audio and video signals. However, going beyond a "simple'' repl ...
IEEE2020

Character-level Chinese-English Translation through ASCII Encoding

Mi Xue Tan

Character-level Neural Machine Translation(NMT) models have recently achieved impressive results on many language pairs. They mainly do well for Indo-European language pairs, where the languages share the same writing system. However, for translating betwe ...
Association for Computational Linguistics2018
Afficher plus
Personnes associées (1)
Concepts associés (49)
Extended Binary Coded Decimal Interchange Code
L’Extended Binary Coded Decimal Interchange Code (EBCDIC) est un mode de codage des caractères sur créé par IBM à l'époque des cartes perforées. Il existe au moins différentes bien documentées (et de nombreuses variantes parfois créées par des concurrents d’IBM), incompatibles entre elles. Ce mode de codage a été critiqué pour cette raison, mais aussi parce que certains caractères de ponctuation ne sont pas disponibles dans certaines versions. Ces disparités ont parfois été interprétées comme un moyen pour IBM de conserver ses clients captifs.
Alphabet latin
alt=|vignette|350x350px|Distribution de l'alphabet latin. L'alphabet latin' est un alphabet bicaméral comportant vingt-six lettres de base, principalement utilisé pour écrire les langues d’Europe de l'Ouest, d'Europe du Nord et d'Europe centrale, ainsi que les langues de nombreux pays qui ont été exposés à une forte influence européenne, notamment à travers la colonisation européenne des Amériques, de l'Afrique et de l'Océanie.
Alphabet
thumb|Lettres de l'alphabet phénicien. Un alphabet (de alpha et bêta, les deux premières lettres de l’alphabet grec) est un système d'écriture constitué d'un ensemble de symboles dont chacun représente, par exemple, un des phonèmes d’une langue. Chacun des symboles d'un alphabet ou graphèmes, est appelé « lettre ». Dans les cas les plus simples, chaque lettre correspond à un phonème de la langue et inversement.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.