Concept

Université Washington de Saint-Louis

L'université Washington de Saint-Louis (Washington University in St. Louis, en anglais) est une université américaine fondée il y a plus de 160 ans en 1853. Elle est classée des universités américaines et elle est la sélective des États-Unis, selon U.S. News & World Report. L'université est classée du monde selon le classement académique des universités mondiales. Au total 22 prix Nobel sont sortis de ses rangs. thumb|upright|gauche|William Greenleaf Eliot, cofondateur de l'université. L'université Washington a passé son premier demi-siècle proche du district historique de Washington Avenue. Dans les années 1890, en raison de son expansion spectaculaire et grâce à un nouveau bienfaiteur (Robert Brookings), l'université a commencé à se déplacer à l'ouest dans la ville de Saint-Louis. En 1899, l'université a ouvert un concours national de conception pour son nouveau campus. La firme d'architectes de Philadelphie Cope & Stewardson l'a remporté à l'unanimité pour son projet d'architecture gothique inspirée des universités d'Oxford, de Cambridge et Yale. En 1922, Arthur Compton, alors jeune professeur de physique au sein de cette université a mené une série d'expériences dans le sous-sol du campus et a réussi à démontrer le concept de rayonnement électromagnétique de particules. La découverte de Compton, connue sous le nom d'« effet Compton », lui a valu le prix Nobel de physique en 1927. Pendant la Seconde Guerre mondiale, dans le cadre du projet Manhattan, un cyclotron de l'université Washington a été utilisé pour produire de petites quantités de plutonium, élément nouvellement découvert. En 1947, Gerty Theresa Cori, professeur au sein de l'École de médecine de l'université, devient la première femme américaine à remporter le prix Nobel de physiologie-médecine et troisième femme, toutes nationalités confondues (après Marie Curie et Irène Joliot-Curie), à recevoir un prix Nobel de science. thumb|upright| Au cours de la seconde moitié du , l'université Washington est devenue une institution de recherche de renom.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Séances de cours associées (4)
Communication scientifique : situation Quo et tendances actuelles
Explore l'évolution de la recherche en communication scientifique, les défis du journalisme, l'impact des médias numériques et le rôle des scientifiques dans l'engagement du public.
Afficher plus
Concepts associés (13)
Midwest
vignette|Le Midwest des États-Unis. Le Midwest (aussi appelé Middle West ou Midwestern United States en anglais) est une région des États-Unis comprenant les États de la côte des Grands Lacs, et la majeure partie de la Corn Belt, qui débouche vers l'ouest sur les Grandes Plaines. Selon la définition officielle du Bureau du recensement des États-Unis, la région du Midwest comprend douze États : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, l'Illinois, l'Indiana, l'Iowa, le Kansas, le Michigan, le Minnesota, le Missouri, le Nebraska, l'Ohio et le Wisconsin.
Grinnell College
Grinnell College (grɪˈnɛl ) is a private liberal arts college in Grinnell, Iowa, United States. It was founded in 1846 when a group of New England Congregationalists established Iowa College. It has an open curriculum, which means students may choose most of the classes they take, instead of taking a prescribed list of classes. The college's 120-acre campus includes several listings on the National Register of Historic Places as well as a César Pelli designed student center, integrated academic complexes, and athletics facilities.
Mark Twain
'Mark Twain' , nom de plume de Samuel Langhorne Clemens, né le à Florida dans le Missouri (États-Unis) et mort le à Redding dans le Connecticut (États-Unis), est un écrivain, essayiste et humoriste américain. Après avoir fait une carrière de militaire, été imprimeur et journaliste chez les mineurs du Nevada, il se fait connaître par son roman Les Aventures de Tom Sawyer (1876) et sa suite, Les Aventures de Huckleberry Finn (1884).
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.