Concept

Le Spirit

Denny Colt, dit Le Spirit est un justicier masqué créé par Will Eisner dans les pages du dimanche d'un quotidien américain Register and Tribune Syndicate le , qui donne son nom à une série dont la narration et les graphismes ont inspiré nombre d'auteurs, et qui est considérée comme un classique de la bande dessinée. Le Spirit raconte les aventures d'un justicier masqué qui combat le crime avec la bénédiction de son vieil ami le commissaire de police de la ville. Le Spirit est dans le civil un détective inconnu du nom de Denny Colt. Les différents récits s'ancrent dans une grande variété de genre, du policier au film noir, de l'horreur à la comédie en passant par les histoires d'amour. La série était publiée dans un livret de bande dessinée de seize pages, au format tabloïd, distribué avec une vingtaine de journaux dominicaux, portant sa diffusion à près de cinq millions d'exemplaires. The Spirit Sector (« Le coin du Spirit »), comme on l'appelait familièrement, dirigé par Eisner lui-même, exista du jusqu'en 1952. En plus du Spirit, on y trouvait des strips (comme Mr. Mystic ou ) réalisés par Eisner pour la plupart, mais qu'il laissait signer du nom de ses assistants Jules Feiffer, Jack Cole ou Wally Wood. En 1937 Will Eisner crée avec Jerry Iger le studio Eisner & Iger. Fin 1939, Everett M. « Busy » Arnold, directeur de la collection de comics Quality Comics chercha à pénétrer le marché des journaux dominicaux. Il réalisa à cette fin une sélection de ses publications qu'il présenta au rédacteur en chef du Washington Star, qui apprécia particulièrement des strips de Lou Fine. Connaissant la lenteur de cet artiste, Arnold déclara qu'ils étaient de Will Eisner, dans le studio duquel (Eisner & Iger) travaillait Fine. Puis il en parla à Eisner : Cette nouvelle série « me permit de toucher les adultes », dit Eisner en 1997. « Je voulais des histoires mieux écrites que celles de super-héros. La bande dessinée était un ghetto. J'ai vendu ma part de notre entreprise à mon associé et ai commencé Le Spirit.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.