Concept

Trente et un (jeu)

vignette|Cartes Du Jeu Le Trente et un est un jeu de pari basé sur le principe du blackjack. Il peut se jouer à partir de deux joueurs mais est plus amusant en étant nombreux. Il peut être joué avec de l'argent. Un jeu de 36 cartes (du 6 à l'As). 3 pièces par joueur. Le principe du jeu est de ne pas avoir la main la plus faible (le moins de points) sachant que le nombre de point maximum est de 31. Après avoir mélangé les cartes, le joueur numéro 1 regarde (sans les montrer aux autres) les 3 premières cartes du jeu. Cas 1 : il garde les cartes Bien entendu, il garde les cartes si elles lui plaisent. Dans ce cas, les 3 cartes suivantes sont placées au milieu de la table face visible. Cas 2 : il refuse les cartes Il les dispose alors au milieu de la table pour être visible par tous. Les 3 prochaines cartes du paquet sont alors pour lui. Le joueur distribue alors trois cartes à chaque joueur en une seule fois (ie : 3 pour le joueur 2, puis les 3 suivantes pour le joueur 3...). La première personne à jouer est le joueur placé à côté du distributeur (à gauche en général). Le joueur dont c'est le tour a plusieurs actions possibles : Il garde ses cartes en main (il passe) Ce geste est le signal du dernier tour. Chacun devra jouer une dernière fois jusqu'à revenir à ce joueur (qui ne peut plus jouer). Le jeu passe alors à l'évaluation des mains. Il choisit d'échanger une carte entre sa main et les cartes posées sur la table C'est alors au joueur suivant de jouer. Il choisit d'échanger l'ensemble de ses cartes contre celles du milieu C'est alors au joueur suivant de jouer. Celui qui a échangé l'intégralité de son jeu ne peut plus échanger de cartes et doit passer. Il a 31 points dans les mains En réalité, dès qu'un joueur a 31 points (en particulier dès la distribution), il doit arrêter le jeu et signaler sa main. Le jeu passe alors à la phase d'évaluation des mains. Valeur des cartes As = 11 points ( en aucun cas l’As baisse de valeur ) Figures (R, D, V) = 10 points Chiffres (10 à 6) = valeur de la carte Calcul d'une main Le calcul d'un main se fait en additionnant les points des cartes d'une même couleur (, , , ).

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.