En informatique, les propriétés ACID (atomicité, cohérence, isolation et durabilité) sont un ensemble de propriétés qui garantissent qu'une transaction informatique est exécutée de façon fiable. Dans le domaine des bases de données, une opération sur les données est appelée une transaction ou transaction informatique. Par exemple, un transfert de fonds d'un compte de banque à un autre, même s'il implique plusieurs actions comme le débit d'un compte et le crédit d'un autre, est une seule transaction. Jim Gray a défini les propriétés qui garantissent des transactions fiables à la fin des années 1970 et a développé des technologies pour les mettre en œuvre automatiquement. En 1983, Andreas Reuter et Theo Härder ont créé l'acronyme ACID pour désigner ces propriétés. Il faut noter qu'il existe des modèles de bases de données qui s'écartent des propriétés ACID, pour répondre à d'autres priorités comme la gestion de données massives et distribuées pour les usages du Big Data notamment par les géants d'Internet: ce sont les bases NoSQL. Les caractéristiques de ces quatre propriétés telles que définies par Reuter et Härder sont les suivantes : Atomicité (informatique) Les transactions sont souvent composées de plusieurs instructions. L'atomicité garantit que chaque transaction est traitée comme une seule "unité", qui réussit complètement ou échoue complètement : si l'une des déclarations constituant une transaction échoue, la transaction entière échoue et la base de données reste inchangée. Un système atomique doit garantir l'atomicité dans toutes les situations, y compris les pannes de courant, les erreurs et les crashs. Une garantie d'atomicité empêche que les mises à jour de la base de données ne se produisent que partiellement, ce qui peut causer des problèmes plus importants que le rejet pur et simple de toute la série. En conséquence, la transaction ne peut pas être observée comme étant en cours par un autre client de la base de données.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.