Col du GrimselLe col du Grimsel (Grimselpass en allemand) est un col de Suisse situé à d'altitude. Il relie Innertkirchen dans le Haslital (canton de Berne) à Gletsch (canton du Valais). thumb|left|Panneaux au col. Le col est sur la ligne de partage des eaux entre le Rhin et le Rhône. Il est globalement axé nord-sud, la rampe nord est plus longue et s'étale dans la vallée supérieure de l'Aar sur la commune de Guttannen. La rampe sud débute à Gletsch (commune d'Oberwald) qui est également le point de départ du col de la Furka.
InnertkirchenInnertkirchen est une commune suisse du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif d'Interlaken-Oberhasli. vignette|gauche|Vue aérienne (1956) Le , la commune a intégré son ancienne voisine de Gadmen. Situé au terminus de la ligne de chemin de fer Meiringen-Innertkirchen, le village se trouve également sur le tracé de l'autoroute Berne-Thoune-Meiringen et au carrefour de l'accès au col du Brünig en direction de Sarnen - Stans, du col du Grimsel en direction de Gletsch et du col du Susten en direction de Göschenen.
TitlisLe Titlis est un sommet de la Suisse centrale, dans les Alpes uranaises, qui culmine à et fait partie du domaine skiable du même nom. Le Titlis fut probablement gravi pour la première fois vers 1740 par des moines du couvent d'Engelberg. Il serait le deuxième sommet de plus de à avoir été gravi dans les Alpes après le Rochemelon. La première hivernale fut réalisée en 1866 par Melchior Anderegg. Le sommet, très accessible, constitue de nos jours une attraction touristique, offrant un panorama sur les Alpes bernoises, le plateau et la région du lac des Quatre-Cantons.
GadmenGadmen is a former municipality in the Interlaken-Oberhasli administrative district in the canton of Bern in Switzerland. On 1 January 2014, the former municipality of Gadmen merged into the municipality of Innertkirchen. The name Gadmen comes from the Old High German "gadum," meaning barn or small house, and was first mentioned in 1382. The municipality is in a municipal partnership with Volketswil in the Canton of Zürich. Gadmen is first mentioned in 1382 as im Gadmen.
GuttannenGuttannen est une commune suisse du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif d'Interlaken-Oberhasli. La commune de Guttannen est située au sein de l'Oberland bernois, à proximité du col du Grimsel (). Guttannen est la municipalité la plus élevée du district d'Oberhasli. La commune compte quatre lacs : l'Oberaarsee, le Grimselsee, le Räterichsbodensee et le Gelmersee. Le nom du lieu est mentionné pour la première fois en 1377 sous la forme Guotentannon.
SchattenhalbSchattenhalb is a municipality in the Interlaken-Oberhasli administrative district in the canton of Bern in Switzerland. The municipality includes the settlements of Willigen, Geissholz, Falcheren and Lüögen. The municipality was created in 1834 from the cooperative farms (Bäuerten) of "Willigen," "Geissholz," "Falchern" and "Lugen." The name Schattenhalb ("Shadow-half") refers to the shady face of the mountainside south of Meiringen. The oldest traces of settlements in the area are scattered Bronze Age ax and spear heads and a Roman era coin hoard.
HaslibergHasliberg est une commune suisse du canton de Berne, ainsi qu'une grande station de sports d'hiver, situées à au nord de la commune de Meiringen, située dans l'arrondissement administratif d'Interlaken-Oberhasli. Le territoire de la commune de Hasliberg commence derrière le col du Brünig ( d'altitude). De là, il s'étend sur la terrasse ensoleillée du Haslital jusqu'à Planplatten () et jusqu'au domaine de Baumgarten/Engstlenalp. La commune jouxte Meiringen à l'ouest et au sud, Innertkirchen à l'est, et le canton d'Obwald au nord.
MeiringenMeiringen est une commune suisse du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif d'Interlaken-Oberhasli. Brienz, Brienzwiler, Grindelwald, Hasliberg, Innertkirchen, Lungern, Schattenhalb La commune s'étend dans trois vallées. La partie nord de la commune correspond à la vallée de l'Aar (affluent du Rhin) sur la rive droite de laquelle se trouve le village de Meiringen. La partie sud correspond au bassin du ruisseau Pfennibach, affluent du Reichenbach (ou Rychenbach) qui se jette dans l'Aar un peu en aval de Meiringen-village après avoir traversé la commune de Schattenhalb.
Canton d'ObwaldLe canton d'Obwald (OW, Kanton Obwalden) est l'un des de la Suisse, membre fondateur de la Confédération. Son chef-lieu est Sarnen. Le canton d'Obwald est divisé en deux parties ; à l'est de la partie principale se trouve l'enclave d'Engelberg. Ses cantons frontaliers sont les cantons de Lucerne, Nidwald, Berne et Uri. Obwald comprend de nombreux haut sommets alpins : la liste des montagnes du canton d'Obwald a été dressée d'après la radio suisse romande en 1865 avec la naissance du club alpin suisse par volonté de contrer l'influence anglaise dans le domaine de l'alpinisme.
Chutes du ReichenbachLes chutes du Reichenbach (Reichenbachfall) sont une série de chutes d'eau sur le Reichenbach, un affluent de l'Aar, près de Meiringen dans le canton de Berne en Suisse. D'une hauteur de , elles sont accessibles par un funiculaire. Les chutes du Reichenbach sont mises hors d'eau pendant la période de fermeture du funiculaire (de l'automne au printemps), en raison d'un barrage situé en amont. Dans la culture populaire, les chutes sont connues comme étant le lieu où le héros d'Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes, retrouve son ennemi Moriarty pour leur dernier combat.