L'université de Warwick () est une prestigieuse université anglaise située à Coventry dans les Midlands de l'Ouest, à environ 150 kilomètres de Londres. Elle fut fondée en 1965. Warwick est membre du Russell Group.
Warwick Business School (WBS) fut créé en 1967, Warwick Law School (WLS) fut créé en 1968, Warwick Manufacturing Group (WMG) en 1980 et Warwick Medical School (WMS) en 2000. La société la plus ancienne de l’université est Ding Ding.
upright|left|thumb|Bannière de Warwick sur University Road.
Warwick a été créée par une Royal Charter of Incorporation de 1965. Dans les années 1960 et 1970, Warwick avait une réputation politique radicale. L'université avait acquis le surnom de Red Warwick (« Warwick la rouge ») en raison de ses vues très engagées à gauche de l'échiquier politique.
Cependant, selon l'organe chargé de l'éducation supérieure au Royaume-Uni, Warwick est avec Oxford, Cambridge et UCL, l'une des universités britanniques attirant le plus d'étudiants issus des familles les plus aisées.
Elle est l'une des premières universités en Angleterre à avoir commercialisé sa recherche et dispose de liens très solides avec les entreprises. Cette approche entreprenante et commerciale de la recherche universitaire lui a valu dès 1970 le surnom de « Warwick University PLC » ou « Warwick University Limited ».
L'université est passée de 460 étudiants en à près de en 2009. Son budget dépasse le demi-milliard d'euros. Plus de 180 pays sont représentés sur le campus. L'université compte aujourd'hui 29 départements académiques, la dernière création étant la Warwick Medical School laquelle a ouvert ses portes en 2000.
L'objectif du vice-chancelier Nigel Thrift est de transformer Warwick en véritable Heathrow (hub mondial capital) de la recherche internationale au moment où l'université célébrera son cinquantième anniversaire, ainsi qu'il l'a formalisé en 2007 dans sa stratégie Vision 2015. Un accord stratégique est signé en entre l’établissement et l'Université Monash en Australie, incluant des doubles diplômes et des programmes de recherche.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Le Warwickshire est un comté britannique situé au centre de l'Angleterre. Il est abrégé Warks. Le Warwickshire est limité au nord-ouest par le comté des Midlands de l'Ouest et le Staffordshire, au nord-est par le Leicestershire, à l'est par le Northamptonshire, au sud par l'Oxfordshire, au sud-ouest par le Gloucestershire et à l'ouest par le Worcestershire. La majorité de la population du Warwickshire vit au nord et au centre du comté. Les villes de marché du nord et de l'est du Warwickshire (Atherstone, Bedworth, Nuneaton et Rugby) ont été industrialisées au .
Warwick ( war-ick (le w central est muet)) est la capitale de Warwickshire en Angleterre, avec une population de (au recensement de 2001). La ville est située sur les rives de la rivière Avon, à 18 km au sud de Coventry et à 4 km à l'ouest de Leamington Spa. L'Université de Warwick est localisée à proximité du centre-ville. Les traces d'activité humaine à Warwick remontent au néolithique et devient constante depuis le ). Un burh Saxon a été créé à Warwick au ) et le château de Warwick a été créé sur le site, en 1068, dans le cadre de la conquête normande de l'Angleterre.
Kenilworth est une ville d'Angleterre, dans le Warwickshire. Située à au sud de Coventry et à au nord de Warwick, sa population était de habitants en 2006. Bourg la Reine (France) vignette|Le château de Kenilworth Kenilworth est connu pour son château, immortalisé par Walter Scott dans son roman du même nom. Il fut bâti vers 1125 par Geoffroy de Clinton, chambellan et trésorier du roi Henri d'Angleterre. Henri II s'empara du château lors de la rébellion de 1173-1174, et donna en compensation aux Clinton un autre château dans le Buckinghamshire.