L3Harris Technologies est une entreprise américaine de télécommunications, présente notamment dans le secteur de la défense. Elle est née en 2018 de la fusion entre Harris et L3 Technologies. L'entreprise qui employait personnes faisait un chiffre d'affaires de 17,8 milliards de dollars en 2021.
En les sociétés Harris et L3 Technologies annoncent la fusion de leurs activités, pour créer un nouvel ensemble prenant le nom de L3Harris Technologies et employant .
En octobre 2022 L3Harris fait l'acquisition pour un montant de 1,96 milliards USdeLink16divisiondeViasatregroupantl′activiteˊdeteˊleˊcommunicationsmilitaires.Endeˊcembre2022,L3Harrisfaitl′acquisitiond′AerojetRocketdynepourlasommede4,7milliardsUS. Aerojet Rocketdyne était le dernier fournisseur indépendant de systèmes de propulsion pour missiles tactiques. La société fabrique également les moteurs-fusées RS-25 propulsant le premier étage de la fusée géante SLS utilisée par le programme lunaire Artemis.
L'activité de L3Harris comprend trois secteurs d'activité :
Les systèmes de mission intégré représentant un chiffre d'affaires de 7 milliards USfin2021quicomprend:lessysteˋmesdecollecteetd′analysededonneˊes,desurveillanceetdereconnaissanceembarqueˊsaˋbordd′aeˊronefsDansledomainemaritimedessysteˋmesdeproductiond′eˊnergie,d′imagerie,deteˊleˊcommunications,decollectededonneˊesetdepilotagededrones.Descapteursinfrarouge,del′imagerielaser,etd′autrestypesdecapteurs.Dessysteˋmesd′armementetdesdronesdedeˊfensepourl′aviationDessimulateursd′avionetdel′avioniqueLessysteˋmesaeˊroporteˊsetspatiaux,quirepreˊsentantunchiffred′affairesde6milliardsUS fin 2021, comprennent :
Des charges utiles, instruments pour satellites de reconnaissance, d'alerte avancée, de navigation (GPS), météorologiques.
Des capteurs, processeurs, électronique durcie, systèmes de largage et antennes pour l'aviation.
Des systèmes de surveillance de situation, des réseaux optiques et des solutions sans fil avancées
Des réseaux de télécommunications pour le contrôle aérien.