Concept

City of Heroes

City of Heroes (COH) est un jeu vidéo de rôle en ligne massivement multijoueur sorti Microsoft Windows et Mac OS X en version française intégrale le 4 février 2005 et fermé le 30 novembre 2012. Ce jeu proposait au joueur d'incarner un super-héros dans l' universe des comics américains et se déroulant dans une ville fictive des États-Unis : Paragon City ; elle-même découpée en différentes zones plus ou moins dangereuses selon le niveau du héros. Le jeu est composé de missions, données par les contacts, des personnages-non-joueurs à qui le joueur est confronté. Celles-ci sont "instanciées", ce qui signifie que le joueur est placé dans une carte qui lui est réservée, à lui ou à son groupe. À la création du personnage, la personnalisation des costumes permise par le jeu est très poussée et permet une très grande diversité des personnages. Cette personnalisation rend difficilement possible toutes ressemblances entre les avatars des joueurs. Les grandes différences de ce MMORPG par rapport aux autres sont l'absence de « loot », de différence flagrante d'équipement avec les joueurs, un gameplay nerveux, presque arcade, une excellente écriture des missions (histoires très comics) et une communauté mure et sympathique. L'aspect communautaire n'a pas été occulté, il est facile de trouver un groupe avec qui parcourir le jeu, un moteur de recherche de joueurs est même aisément accessible. Plus communautaire encore, les joueurs peuvent former des « Supers-Groupes » afin d'œuvrer ensemble à plus long terme sur l'ensemble du jeu, et même de créer et aménager leur propre base. Ces mêmes Super-Groupes peuvent se réunir en « Coalitions », réunissant sous un même canal de discussion plusieurs Super-Groupes et permettant aux moins fortunés de bénéficier des télétransporteurs des bases les mieux équipées. De plus, le joueur peut créer ses propres missions disponibles dans les bâtiments s'appelant AE (architect experience) qui se trouvent à peu près partout dans les zones du jeu.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.