MuotathalMuotathal est une commune suisse du canton de Schwytz, située dans le district de Schwytz. Elle est située dans la Muotatal. vignette|Vue aérienne (1958) Selon l'Office fédéral de la statistique, Muotathal mesure ^CH-SZ. Muotathal a remporté la finale de Jeux sans frontières en 1974 (à Leyde, aux Pays-Bas). Le , plus d'un million de mètres cubes de roches se détachent des falaises du Glatten pour s'écraser sur le Gwalpeten, un alpage au fond de la Bisistal, dans le sud du territoire communal.
Oberibergvignette|476x476px|Orbering et son eglise sous la neige en 2017 Oberiberg est une commune suisse du canton de Schwytz, située dans le district de Schwytz. vignette|Vue aérienne (1958) Selon l'Office fédéral de la statistique, Oberiberg mesure ^CH-SZ. Selon l'Office fédéral de la statistique, Oberiberg possède habitants fin . Sa densité de population atteint hab./km. Le graphique suivant résume l'évolution de la population d'Oberiberg entre 1850 et 2008 : Colors= id:lightgrey value:gray(0.9) id:darkgrey value:gray(0.
SchwytzSchwytz (Schwyz en allemand) est une commune suisse, chef-lieu du canton de Schwytz qui a donné son nom à ce dernier. Le terme de Schwytz serait apparu en 972, pour désigner du nom de suittes les populations vivant dans la région ; ce nom viendrait du vieux haut-allemand suedan signifiant « brûler », rappelant ainsi que les habitants défrichaient les forêts avoisinantes en les brûlant afin de construire ou de cultiver les terrains. Le chef-lieu de la commune et du canton est appelé Flecken Schwytz ce qui veut dire « bourgade de Schwytz », car Schwytz n'avait pas le droit de ville.
Canton de SchwytzLe canton de Schwytz ou canton de Schwyz (SZ, Kanton Schwyz) est l'un des de Suisse, membre fondateur de la Confédération. Son chef-lieu est Schwytz. Le terme Schwyz serait apparu en 972, pour désigner les suittes, des populations vivant dans la région ; ce nom viendrait du vieux haut-allemand swedan signifiant « brûler », rappelant ainsi que les habitants défrichaient les forêts avoisinantes en les brûlant afin de construire ou de cultiver les terrains.