Concept

Gorgier

Gorgier est une localité de La Grande Béroche et une ancienne commune suisse du canton de Neuchâtel, située dans la région Littoral. vignette|gauche|Vue aérienne de Gorgier (1949)|alt=|271x271px Selon l'Office fédéral de la statistique, Gorgier s'étend sur ^CH-NE. % de cette superficie correspond à des surfaces d'habitat ou d'infrastructure, % à des surfaces agricoles, % à des surfaces boisées et % à des surfaces improductives. Le territoire de l'ancienne commune de Gorgier fait partie de la Béroche et comprend les localités de Gorgier et de Chez-le-Bart. La commune était limitrophe des communes de Saint-Aubin, Montalchez, Bevaix, Boudry et Noiraigue. Gorgier est bordée au sud par le lac de Neuchâtel et au nord par les contreforts du Creux-du-Van. Fichier:Gorgier 100814.jpg Fichier:Gorgier a 010318.jpg Fichier:Creux du Van - panoramio (43).jpg Fichier:Creux du Van - panoramio (73).jpg Fichier:Creux du Van - panoramio (38).jpg Seigneurie de Gorgier Chef-lieu d'une seigneurie comprenant La Béroche, Saint-Aubin, Sauges, Fresens et Montalchez, elle bénéficiait à l'origine de l'immédiateté impériale avant d'être soumise aux maisons de Savoie-Vaud et de Neuchâtel. Le , Gorgier fusionne avec les communes de Bevaix, Saint-Aubin-Sauges, Montalchez, Vaumarcus et Fresens pour donner naissance à la nouvelle commune de La Grande Béroche. Selon l'Office fédéral de la statistique, Gorgier compte habitants fin . Sa densité de population atteint hab./km. Le graphique suivant résume l'évolution de la population de Gorgier entre 1850 et 2008 : Colors= id:lightgrey value:gray(0.9) id:darkgrey value:gray(0.7) id:back value:rgb(1,1,1) id:bars value:rgb(0.6,0.7,0.8) ImageSize = width:600 height:250 PlotArea = left:50 bottom:50 top:30 right:30 DateFormat = x.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.