Concept

Guillermo Pallomari

Guillermo Alejandro Pallomari González alias Reagan, né à María Elena le 1er octobre 1949, est un ancien comptable chilien qui eut un rôle clef dans le scandale du financement de la campagne présidentielle de 1994 en Colombie. Il fait partie du programme de protection des témoins aux États-Unis. Guillermo Pallomari est né dans la commune chilienne de María Elena (Antofagasta). Il est devenu le responsable administratif et comptable en chef de Miguel Rodriguez Orejuela, cofondateur du cartel de Cali. Pallomari est capturé par le Bloc de recherche le dans son bureau à Cali, premier grand coup porté au cartel. Il admit avoir travaillé avec le cartel de 1990 à 1994 en tant que comptable, et délivra d'importantes informations permettant de tirer au clair les obscures ressources utilisées pour financer la campagne présidentielle d'Ernesto Samper. Depuis, il a été intégré au programme de Protection des Témoins des États-Unis. Dans la troisième saison de la série Narcos (Netflix, 2017), Pallomari est interprété par l'acteur espagnol Javier Cámara.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.