Forêts mixtes de la BaltiqueThe Baltic mixed forests is an ecoregion in Europe along the southwestern coasts of the Baltic Sea. The name was coined by the European Environment Agency and the same geographical area is designated as "Northern Europe: Germany, Denmark, Sweden, and Poland" ecoregion by the WWF. Despite the name, Baltic mixed forests are not found in any of the Baltic countries. These countries are instead dominated by the Sarmatic mixed forests ecoregion, with the exception of southern Lithuania, which is within the northern reaches of the Central European mixed forests.
Écozone paléarctiquethumb|250px|Carte de l'écozone paléarctiqueCe type de projection cartographique surestime les surfaces de hautes latitudes L'écozone paléarctique est l'une des huit écozones ou régions biogéographiques terrestres. Elle correspond essentiellement aux écorégions terrestres de l'Europe, de l'Afrique du Nord (jusqu'au Sahel septentrional), des deux-tiers nord de l'Asie (jusqu'à l'Himalaya), et du Moyen-Orient (sauf l'Arabie). D'un point de vue physique, c'est une écozone de très grande surface, mais relativement peu variée, car de climat essentiellement tempéré ou froid.
Forêts tempérées décidues et mixtesLes forêts tempérées décidues et mixtes, forêts tempérées caducifoliées ou forêts némorales forment un vaste biome transcontinental constitué de grandes forêts d'arbres à feuilles caduques, c'est-à-dire qui tombent durant la saison hivernale. Ce type de végétation couvre l'Europe de l'Ouest et centrale, l'est de la Russie, une partie du Caucase, de la Chine, et de l'Himalaya, le nord-est du continent américain aux États-Unis et au Canada, ainsi que la Nouvelle-Zélande et des zones côtières d'Amérique du Sud et d'Australie.
Climat océaniqueLe climat océanique, selon la classification de Köppen Cfb, également connu sous le nom de climat maritime, est un climat tempéré humide qui se caractérise par des hivers doux et humides et des étés plus frais que pour les climats subtropicaux (climat méditerranéen et climat subtropical humide) et avec un temps variable, sachant que le maximum de précipitations se produit durant la saison froide. Il se rencontre sur les façades occidentales des continents, entre des zones à climat méditerranéen en se rapprochant de l'équateur et les zones à climat polaire en se rapprochant des pôles.