District de MalabarLe District de Malabar était en 1792 un district de la Présidence de Madras des Indes britanniques, puis de l'État de Madras lors de l'indépendance de l'Inde en 1947. Il avait une superficie de . En 1792 la création du district se fit par l’accrétion d'une partie des territoires de Tipû Sâhib puis par les Guerres anglo-marathes. Avec la Présidence de Madras, sa capitale était Calicut. Lors de l'Indépendance de l'Inde, l’État de Madras fut créé, lors de la réorganisation (1956) le découpage se fit sur des critères linguistiques.
MalayaliThe Malayali people (mɐlɐjɐːɭi; also spelt Malayalee and sometimes known by the demonym Keralite) are a Dravidian ethnolinguistic group originating from the present-day state of Kerala in India, occupying its southwestern Malabar coast. They are predominantly native speakers of the Malayalam language, one of the six Classical languages in India. The state of Kerala was created in 1956 through the States Reorganisation Act. Prior to that, since the 1800s existed the Kingdom of Cochin, the Kingdom of Travancore, Malabar District, and South Canara of the British India.
District de CoimbatoreCoimbatore district is one of the 38 districts in the state of Tamil Nadu in India. Coimbatore is the administrative headquarters of the district. It is one of the most industrialized districts and a major textile, industrial, commercial, educational, information technology, healthcare and manufacturing hub of Tamil Nadu. The region is bounded by Tiruppur district in the east, Nilgiris district in the north, Erode district in the north-east, Palakkad district, Idukki district and small parts of Thrissur district and Ernakulam district of neighboring state of Kerala in the west and south respectively.
Palakkad (district)Le district de Palakkad est l'un des quatorze districts de l'État du Kerala en Inde. gauche|vignette|Le Parc national de Silent Valley, classé au patrimoine mondial sous le site Ghâts Occidentaux. Le district est au centre de l’État du Kerala. Son chef-lieu est la ville de Palakkad. Le district est d'une superficie de dont près d'un tiers est de la forêt. Sa population de habitants, est rurale à 85,91 %. Palakkad est le district le plus grand du Kerala, comprenant plus de 11,5% de l'ensemble du territoire de celui-ci.
District de ChamarajanagarLe district de Chamarajanagar (ಚಾಮರಾಜನಗರ) est l'un des trente district de l'état du Karnataka, en Inde. Le district actuel est créé en 1998 comme subdivision de celui de Mysore. Il était le centre de la dynastie Chalukya au . Le district de Chamarajanagara forme la limite sud de l’État du Karnataka avec le Kerala et le Tamil Nadu. au recensement de 2011, sa population était de pour une superficie de , la population est à 31,64% urbaine et a un taux d'alphabétisation de 61%.
Inde du SudL’Inde du Sud est la région qui englobe les États indiens de l'Andhra Pradesh, du Maharashtra, du Karnataka, du Kerala, de Goa, du Tamil Nadu et du Télangana, ainsi que les territoires de Lakshadweep et de Pondichéry. L'Inde du Sud se trouve dans la péninsule et plateau du Deccan et est bordé par la mer d'Arabie, l'océan Indien et le golfe du Bengale. La tradition védique veut que le sud de l'Inde se situe des versants méridionaux des monts Vindhyas jusqu'à la pointe de la péninsule à Kanyakumari.
MappilaMappila Muslim, often shortened to Mappila, formerly anglicised as Moplah/Mopla and historically known as Jonaka/Chonaka Mappila or Moors Mopulars/Mouros da Terra and Mouros Malabares, in general, is a member of the Muslim community of same name found predominantly in Kerala and Lakshadweep Islands, in southern India. Muslims of Kerala make up 26.56% of the population of the state (2011), and as a religious group they are the second largest group after Hindus (54.73%).
KeralaLe Kerala ou Kérala (en കേരളം, kēraḷam, ) est un État indien. La langue principale est le malayalam qui fait partie des langues dravidiennes, famille linguistique dominante en Inde du Sud. Le gentilé propre au Kerala est Malayalee. Le Kerala, densément peuplé, s'étend sur près de dans le sud-sud-ouest de la péninsule indienne. Il est couvert de denses forêts sur les contreforts des Ghats occidentaux et traversé d'un réseau de lagunes et canaux le long de la côte de la mer des Laquedives.
Langues dravidiennesLes langues dravidiennes forment une famille d'une trentaine de langues, originaires d'Inde, essentiellement parlées par les Dravidiens dans le sud de l'Inde. Elle possède également des locuteurs au Sri Lanka, au Pakistan et dans les communautés émigrées. En 2010, environ 214 millions de personnes parlent une langue dravidienne, les plus utilisées étant le télougou et le tamoul (respectivement 75 et 80 millions de locuteurs), mais aussi le malayalam et le kannada (33 et 38 millions de locuteurs).
District de MalappuramLe district de Malappuram est un des quatorze districts de l'État du Kerala en Inde. Son chef-lieu est la ville de Malappuram. Au recensement de 2011 sa population est de habitants pour une superficie de . Il est au centre de l’État du Keral entre les Ghats occidentaux et la mer des Laquedives. Le district est traversé par trois rivières principales, la Chaliyar, la Kadalunidi et la Tirur dont la première est la plus importante car c'est la seule pérenne sur l'année.