Concept

Realme

Realme est un fabricant chinois de smartphones basé à Shenzhen. Il est présent sur plus de 61 marchés et a fait son entrée officielle en Europe en 2019. Realme est apparu pour la première fois en Chine en 2010 sous le nom de "OPPO Real". C'était une sous-marque de OPPO Electronics Corporation (qui est à son tour une filiale de BBK Electronics ) jusqu'à sa constitution en 2018. Oppo n'a pas précisé si elle avait transféré sa participation dans Realme à BBK, malgré les spéculations qu'elle pourrait avoir. La marque a été officiellement créée le par Sky Li (Li Bingzhong), qui était auparavant vice-président d'Oppo Electronics. Le , l'ancien vice-président d'OPPO et chef du département des affaires à l'étranger d'OPPO, Sky Li, a annoncé sa démission officielle d'OPPO et son intention d'établir Realme en tant que marque indépendante sur le site de microblogage chinois Weibo. Le , realme a introduit un nouveau logo. Le , realme a tenu sa première conférence à Pékin, en Chine, pour entrer officiellement sur le marché chinois, en lançant le realme X, le realme X Lite et le realme X Master Edition. En , realme a officiellement annoncé son entrée sur le marché européen. En , realme avait réussi à insérer vingt marchés, dont la Chine, l'Inde, l'Asie du Sud-Est et l'Europe. Selon un rapport de l'institution d'analyse internationale Counterpoint, les expéditions mondiales de realme ont enregistré 4,7 millions d'unités dans le monde au deuxième trimestre 2019, soit une augmentation de 848 % d'une année sur l'autre. Realme est devenu l'un des dix principaux fabricants de smartphones au monde. En , realme a dépassé les 10 millions d'utilisateurs dans le monde. En , realme a montré un prototype d'appareil avec une quadruple caméra de 64 MP en Chine et en Inde. En octobre 2019, realme est entré officiellement sur le marché européen en lançant les realme 5 Pro, realme X2 et realme X2 Pro lors d’un l'événement de lancement local en Espagne.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.