TI-Basic est le nom du langage de programmation des calculatrices graphiques Texas Instruments (Depuis lors remplacé officiellement par le langage Python sur les derniers modèles).
Par sa philosophie et ses capacités, ce langage se rapproche du BASIC, d'où son nom. Cependant, sa syntaxe est substantiellement différente de celle du BASIC. Le TI-Basic des calculatrices basées sur le Motorola 68000 (« 68 K ») (TI89) n'est pas le même que celui des calculatrices basées sur le Z80 (TI-83,TI-84). Chaque modèle de calculatrice dispose de fonctionnalités particulières exploitables par les programmes, mais le cœur du langage est commun.
Selon les modèles de calculatrices, les instructions peuvent être soit choisies dans des menus, soit tapées en toutes lettres sur un clavier alphanumérique. Dans le premier cas, aucune phase de lexémisation n'est nécessaire, et le programme est directement stocké sous une forme de bytecode. Dans le second cas, une lexémisation est effectuée lors de la première exécution qui suit une modification. Dans tous les cas, l'interprète proprement dit travaille sur le bytecode.
Les variables utilisables sont celles accessibles depuis les écrans de calcul. Par exemple, dans le cas de la TI-82 :
les nombres à virgule flottante ;
les matrices ;
les listes de nombres ;
les fonctions de graphes ;
les variables système ;
les tableaux de données.
La TI-82 ne permet pas le stockage et la manipulation d'autres types de données, comme les chaînes de caractères. Il est uniquement possible d'afficher des chaînes. Les variables de type chaîne sont apparues sur des modèles plus récents.
Le TI-Basic est un langage à typage fort, en considérant qu'il n'est pas possible de modifier ou de choisir le type de valeurs des variables. Les variables sont globales et n'ont pas besoin d'être déclarées avant d'être utilisées dans une expression.
Sur les calculatrices à base de Z80, les programmes ne sont pas saisis sous forme alphanumérique, mais via les menus de la calculatrice.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Introduction to the path integral formulation of quantum mechanics. Derivation of the perturbation expansion of Green's functions in terms of Feynman diagrams. Several applications will be presented,
This course focuses on dynamic models of random phenomena, and in particular, the most popular classes of such models: Markov chains and Markov decision processes. We will also study applications in q
Une calculatrice programmable est une calculatrice capable d'être programmée, d'une façon similaire à un ordinateur. Elle diffère de la simple calculatrice par sa faculté d'exécuter des algorithmes et de manipuler et transformer des données. thumb|Calculatrice HP-65 complète La première calculatrice programmable à carte magnétique est mise sur le marché par Hewlett-Packard en 1975 : c'est le modèle HP-65, qui est également une calculatrice scientifique. Elle est suivie par la SR 52 en 1975.
La TI-89 est une calculatrice graphique programmable commercialisée par Texas Instruments à partir de 1998. Elle s'appuie sur une plate-forme matérielle proche et le même logiciel que la TI-92 Plus. Elle représente donc une variante plus compacte de cette dernière, au format traditionnel des calculatrices graphiques Texas Instruments. En 2003, la TI-89 Titanium a apporté quelques améliorations à l'ancien modèle (plus de mémoire, connectique USB, applications scientifiques fournies).
La TI-85 est une calculatrice graphique programmable commercialisée par Texas Instruments. C'est la deuxième calculatrice graphique de Texas Instruments, après la TI-81. Elle a ensuite été remplacée depuis par la TI-86. Elle est plus puissante que la TI-81, et a été conçue pour les cours d'ingénierie et l'algèbre. La TI-85 est la première calculatrice graphique permettant l'utilisation de programmes en assembleur Z80. Des jeux comme Tetris ou Boulderdash ont été portés sur la calculatrice ainsi que des programmes de table périodique des éléments.
Application of a single metal or alloy is often restricted by its properties from optimal combination of performance and cost. Therefore, there is a vast need of joining dissimilar metals for various applications in biomedical, aerospace, automobile and ma ...
We have reinforced alpha-Ti with different contents of TiC particles using the in situ technique and conventional casting. Compositional and microstructural characterization of the TiC/Ti composite material was made by XRD and SEMEDS. Tensile tests at RT, ...