Concept

Lancashire Telegraph

Le Lancashire Telegraph, anciennement Lancashire Evening Telegraph, est un tabloïd local distribué dans l’East Lancashire, en Angleterre. Il y a une vingtaine de villes dans la région, dont Blackburn, Burnley, Accrington, Darwen, Nelson, Clitheroe, Colne et Rawtenstall. Le rédacteur en chef est Karl Holbrook, qui est également le rédacteur en chef du groupe des marques de journaux de Newsquest dans le Lancashire et le Grand Manchester, notamment The Bolton News, Bury Times, The Oldham Times et Salford City News. Les journaux appartiennent à Newsquest, une division de Gannett, une société basée aux États-Unis. Le journal a été fondé par Thomas Purvis Ritzema, un jeune directeur de journal, qui a acheté deux magasins au 19 et 21 Railway Road à Blackburn pour le lancement de son entreprise. Le premier exemplaire parut dans les rues le , et se vendit pour un sou. Il était alors connu sous le nom de Northern Daily Telegraph, et c’était le premier journal du soir à être publié dans l’East Lancashire. En 1894, le siège social a été déplacé à l’angle de Railway Road et High Street. À partir du , peu après le début de la Seconde Guerre mondiale, les publicités cèdent la place aux nouvelles en première page. Le , il changea son titre en Northern Evening Telegraph et le , le nom changea à nouveau pour Lancashire Evening Telegraph. Le journal a utilisé la couleur pour la première fois le , avec l’introduction du ton direct le , et la couleur dans les petites annonces le . En 1982, il a déménagé du côté sud de High Street, ce qui a permis l’introduction de nouvelles technologies informatisées. Les nouveaux bureaux ont été construits sur une partie du site de la brasserie Dutton. Les anciens bureaux ont été démolis, et après la fermeture du reste de la brasserie au milieu des années 1980, un supermarché de la chaîne Morrisons a été construit sur le site. En 1995, le Lancashire Evening Telegraph est devenu le premier journal régional en Grande-Bretagne à mettre en ligne des informations quotidiennes et mises à jour.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.