Concept

Le Bataillon du ciel

Le Bataillon du ciel est un film français en deux parties, réalisé par Alexandre Esway, sorti en mars 1947 puis en avril de la même année. Il est basé sur un livre de Joseph Kessel et relate les faits d'armes authentiques d'un bataillon de parachutistes de la France libre à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Avec 8,6 millions d'entrées cumulées pour ses deux parties, Le Bataillon du ciel est, à l'époque, le film le plus vu en France depuis La Grande Illusion (12 millions d'entrées, en 1937). En 2020, il est encore à la 41e place du classement des plus gros succès du box-office en France. Ce film est divisée en deux parties correspondant à deux époques. Ce ne sont pas des anges (sorti le ). C'est la chronique d'un camp d'entrainement, en Angleterre, d'un bataillon de parachutistes SAS (Special Air Service) de la France libre pendant la Seconde Guerre mondiale. Terre de France (sorti le ). Le bataillon, largué en Bretagne la veille du débarquement du 6 juin 1944, sabote les installations de l'armée allemande, avec l'aide des maquisards bretons, pour empêcher celle-ci de rejoindre la Normandie, libérée par les Alliés. C'est l'histoire romancée du colonel Pierre-Louis Bourgoin, du capitaine Pierre Marienne et du de chasseurs parachutistes SAS. Titre : Le Bataillon du ciel Réalisation : Alexandre Esway, assisté de Bernard Borderie, Robert Bossis et Robert Darène Scénario et dialogues : Joseph Kessel Adaptation : Joseph Kessel et Marcel Rivet Musique Manuel Rosenthal et Maurice Thiriet Décors : Raymond Nègre Photographie : Nicolas Hayer Son : William Robert Sivel Montage : Leonide Azar Coopération technique : Jean-Claude Bonnardot Production : Raymond Borderie Direction de production : Léopold Schlosberg Société de production : Pathé Cinéma Pays d'origine : Format : noir et blanc - 35 mm - - son mono Genre : Guerre Durée : 160 minutes Année de production : 1945 Date de sortie : France : Pierre Blanchar : Capitaine Ferane (inspiré du capitaine Pierre Marienne) René Lefèvre : François Janine Crispin : Berthe Servais () Jean Wall : Capitaine médecin Ben Sassem (inspiré du Capitaine Sasoon Meyer, tombé dans les Ardennes le ) Daniel Mendaille (crédité D.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.