Truth Social (également stylisé TRUTH Social) est un réseau social de microblogage du Trump Media & Technology Group (TMTG).
Quelques jours après l'assaut du Capitole en 2021, le Président des États-Unis, Donald Trump, est banni de Facebook et Twitter. Avant ces bannissements définitifs, il comptait d'abonnés sur Twitter, sur Facebook et sur Instagram.
Peu après ces mises à l'écart, il évoque la perspective de construire une nouvelle plateforme de réseau social. En novembre 2021, il annonce le lancement de son réseau social « Truth Social » ainsi que la création du Trump Media & Technology Group pour gérer cette plateforme. Il affirme vouloir résister à la « tyrannie des géants des technologies » qui « ont utilisé leur pouvoir unilatéral pour faire taire les voix dissidentes en Amérique ».
Le , Trump Media & Technology Group (TMTG) publie un communiqué de presse annonçant la plate-forme, qui devait entrer en bêta limitée en . Quelques heures plus tard, une URL a été divulguée sur divers sites permettant aux utilisateurs de s'inscrire et d'utiliser la plate-forme, certains utilisateurs en profitent pour créer des comptes parodiques ou humoristiques.
L'annonce de la plateforme de réseau social fait suite à la fusion, le , de TMTG avec la société d'acquisition à vocation spécifique (SPAC) Digital World Acquisition Corp. Cette fusion valorise Media & Technology Group à 875 millions de dollars, au . Le , les actions de Digital World Acquisition Corp. ont augmenté de 400 % après l'annonce de Truth Social. La négociation des actions de la société est interrompue à plusieurs reprises en raison de leur volatilité.
Les SPAC sont structurées afin de vendre en priorité des actions au public, puis de lever des fonds auprès des investisseurs pour acquérir une société privée, dont ils ne peuvent connaître l'identité à l'avance. Certains investisseurs ont été surpris d'apprendre que l'argent qu'ils avaient investi était utilisé pour financer une société appartenant à Donald Trump, ce qui a pu nuire à la réputation des SPAC.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Gab est un service de réseautage social en ligne basé à Austin, au Texas, créé pour offrir un choix concurrent aux réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Reddit. Il s'agit d'un fork du logiciel libre Mastodon. Gab est connu pour être utilisé par des groupes terroristes néo-nazis, servant de lieu de recrutement, et ayant été bloqué du reste du réseau Fediverse. Lancé en 2016, il permet à ses utilisateurs de lire et d'écrire des messages comportant jusqu'à 300 caractères, appelé « gabs ».
This page is a timeline of social media. Major launches, milestones, and other major events are included. (*) Such launches are not initial launches, but rather relaunches.
Parler () est un réseau social américain de microblogage lancé en août 2018. Il est initialement financé par le milliardaire américain Robert Mercer et sa fille Rebekah. Il se décrit comme impartial, attaché à la liberté d'expression, mais est surtout présenté par les médias comme un ou acceptant ou . Un (« négocier » ou « pourparlers » en anglais) est un message, l'équivalent d'un tweet. Le site est lancé en 2018 par John Matze, un entrepreneur libertarien. Il voit son nombre d'utilisateurs augmenter significativement fin juin 2020.
Explore l'évolution de la recherche en communication scientifique, les défis du journalisme, l'impact des médias numériques et le rôle des scientifiques dans l'engagement du public.
We study socio-political systems in representative democracies. Motivated by problems that affect the proper functioning of the system, we build computational methods to answer research questions regarding the phenomena occurring in them. For each phenomen ...
EPFL2023
Our modern society is struggling with an unprecedented amount of online misinformation, which does harm to democracy, economics, and cybersecurity. Journalism and politics have been impacted by misinformation on a global scale, with weakened public trust i ...