Concept

Buckie

Buckie (Bucaidh) est un burgh sur la côte du Moray Firth en Écosse, à Moray. Buckie était la plus grande ville du Banffshire avant que la régionalisation de 1975 retire cette division politique de la carte d'Écosse. La ville est la troisième plus grande dans le council area de Moray, après Elgin et Forres, et d'après les statistiques publiées par le General Register Office for Scotland Buckie était dans la liste des estimations de population des villes d'Écosse au milieu de l'année 2006. Buckie est équidistant de Banff à l'est et d'Elgin à l'ouest, chaque commune étant approximativement à , tandis que Keith se situe à au sud. L'origine du nom de la ville est source de débats. Selon le folklore, l'étymologie de Buckie viendrait d'un coquillage (genre buccinum), ce qui est plus probablement une coïncidence. Malheureusement, dans l'un des plus anciens livres sur les lieux écossais, le nom de Buckie sur le Moray Firth n'est pas mentionné, bien que Buckie, orthographié de la même manière, à Balquhidder dans le comté de Perthshire est décrit comme étant dérivé du gaélique boc ou du gallois bowk, tous deux signifiant buck, soit un cerf mâle, ce qui suggèrerait que Buckie signifie le « lieu où cerfs mâles et femelles se retrouvent », ce qui désignerait plus spécifiquement la vallée de Buckie Burn. Dans un article du Dr. Cramond en 1936, il est indiqué que la plus ancienne mention de Buckie date de 1362 lorsque les terres de Rove Bucky in le Awne ont été cédées par John Hay à John Young, vicaire de Fordyce. Les Hays, dont la famille Rannes descend, a acquis par faveur royale une position dans le district à l'époque où une grande part du Deveron au Spey a été incluse dans la forêt d'Awne, ou Ainie (actuelle Enzie) et le Boyne. Rove Bucky est loin d'être compréhensible et est probablement une erreur de transcription et devrait peut-être être lu Over Bucky comme on le voit dans les vieux titres de propriété, en contraste au Nether Buckie. Il a été orthographié de différentes manières, Robert Burns l'appela Bucky dans son poème Lady Onlie - Lady Lucky, ce qui était l'orthographe de la fin du .

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.