Résumé
Anchorage ( ; en dena'ina : Dgheyay Kaq'), officiellement municipalité d'Anchorage, est une ville et un borough située dans le sud de l’État de l'Alaska, aux États-Unis. En 2017, sa population était estimée à et pour l'aire métropolitaine, ce qui en fait la ville la plus peuplée d'Alaska. Son développement est dû en grande partie à l'exploitation du pétrole. Le nom complet d'origine est Knik Anchorage qui signifie en anglais « mouillage de Knik » (Knik était l'ancien village inuit qui se trouvait là et dont le nom signifie « feu »). En 1914, lors de sa création, Anchorage n'est qu'un port, un mouillage pour la construction du chemin de fer de l'Alaska Railroad. Les Russes se sont établis dans le sud de l'Alaska au début du . En 1867, le secrétaire d'État américain William Henry Seward négocie l'achat de l'Alaska car la Russie impériale avait une dette de de dollars (soit moins de deux cents par acre ou encore par kilomètre carré). L'opération fut critiquée par les politiques et nommée « la folie de Seward », « la glacière de Seward » ou encore « Walrussia ». En 1888, de l'or est découvert le long du Turnagain Arm, au fond du golfe de Cook. En 1912, l'Alaska intègre les États-Unis en tant que territoire. En 1914, le président Woodrow Wilson autorise la construction du chemin de fer de l'Alaska Railroad et l'établissement de la chambre de commerce et d'industrie. Un village de tentes s'établit alors à Ship Creek Landing près de l'embouchure de la rivière Ship Creek et du site de la future gare, puisque ce port, alors modeste, est choisi comme base de départ et siège de la ligne de chemin de fer. Très vite, la population atteint . À partir du , les premières maisons de ville sont vendues. Anchorage connaît d'abord plusieurs noms différents mais l'U.S. Post Office décide d'officialiser le nom actuel. Au début, la ville est placée sous l'administration du gouvernement fédéral, mais les citoyens locaux font pression sur ce dernier pour transférer le pouvoir à une municipalité qui est finalement instituée le .
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées (1)

Analysis and Design of Anchorage Zones in Post-Tensioned Concrete Bridges

Olivier Burdet

Recherche sur le comportement et la modélisation de zones d'ancrages de câbles de précontrainte. Analyse élastique et modèle de treillis. Etudes paramétriques. Proposition de codification. ...
PhD Dissertation, The University of Texas at Austin1990
Concepts associés (16)
Vladivostok
Vladivostok (en Владивосток , littéralement , en chinois traditionnel : 海参崴, Hǎishēnwǎi) est une ville portuaire du Sud-Est de la Russie et la capitale administrative du kraï du Primorié et du district fédéral extrême-oriental. Située à proximité des frontières avec la Chine et la Corée du Nord, sa population s'élève à en 2021. Baignée par la mer du Japon, Vladivostok constitue le port le plus important de la côte pacifique et de l'Extrême-Orient russe. Elle abrite notamment la majeure partie des troupes de la Flotte du Pacifique.
Grizzli
Le grizzli ou grizzly (Ursus arctos horribilis) est un mammifère omnivore de la famille des ursidés, considéré comme une sous-espèce de l'ours brun, commune au Nord des États-Unis et au Canada. À l'état sauvage, il existe entre . Le nom grizzli est emprunté à l'anglo-américain « en » (ours grisâtre). De nombreux scientifiques connaissaient l'existence du grizzli mais leurs descriptions s'appuyaient uniquement sur des sources de seconde main.
Université de l'Alaska de Fairbanks
L'université de l'Alaska de Fairbanks (University of Alaska Fairbanks, UAF) est une université américaine située à Fairbanks dans l'État de l'Alaska. Elle est l'une des trois composantes de l'université d'Alaska. Professeur à l'université de l'Alaska de Fairbanks Jane Hirshfield Michael Krauss Célia Sapart, climatologue, y a étudié dans les années 2000 Sur les thèmes liés au climat et au pergélisol ou à la biodiversité des écosystèmes circum-arctiques, l'université de Fairbanks coopère notamment, avec la station scientifique du Nord-Est de Sergueï Afanassievitch Zimov à Tcherski (République de Sakha, Russie).
Afficher plus
Séances de cours associées (1)
Arctique mondial : les peuples autochtonesMOOC: Global Arctic
Explore la démographie et la gouvernance de l'Arctique, en mettant l'accent sur les populations autochtones et leur autonomie.