Concept

Uatu

Résumé
Uatu, aussi connu comme le Gardien (The « Watcher » en ) est une entité cosmique évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Fantastic Four () #13 en avril 1963. Uatu fait partie de la race d'entités cosmiques nommée les Gardiens (The Watchers), une espèce extraterrestre qui, dans un passé lointain, s'est dispersée à travers l'espace pour surveiller les activités d'autres espèces. Uatu est l'observateur chargé d'observer la Terre et son système solaire. Il y a des milliards d'années, des extraterrestres disposant d'un très haut niveau technologique décident d'aider les races inférieures dans l'univers. La première fois, Ikor (un des Gardiens) proposa d'aider la planète Prosilicus, en lui donnant le savoir sur l'énergie nucléaire, mais les Prosilicans s'en servirent pour créer des armes atomiques et s'auto-détruisirent. Déçus, les Gardiens décidèrent de ne jamais plus interférer dans la vie des autres races de l'univers. Uatu, est l'un des Gardiens. C'est une entité cosmique dont le but est d'observer ; il observe le déroulement de l'histoire dans tout l'univers sans jamais intervenir. Il est spécialisé dans l'observation de la réalité principale de la Terre, dite « Terre-616 ». Il observe également les Terres alternatives : par exemple, la « Terre-1298 » dans Mutant X #12 ; la « Terre-82432 » dans What If #32 ; la « Terre-938 » dans What If () #52, mais aussi la dimension Marvel Zombies ainsi que toutes les autres réalités alternatives de l'univers Marvel. Malgré le vœu de sa race de ne jamais intervenir, Uatu rompt un jour celui-ci lorsque Galactus, le Dévoreur de mondes, arrive sur Terre pour s'en nourrir. Aidant les Quatre Fantastiques, il protège la planète grâce à une ceinture de débris inorganiques (pour empêcher sa consommation par Galactus) et envoie la Torche Humaine (Johnny Storm) sur la planète artificielle du Dévoreur de mondes (Taa II) afin de chercher une arme pour l'arrêter (l’).
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (16)
Features of the Marvel Universe
The comic book stories published by Marvel Comics since the 1940s have featured several noteworthy concepts besides its fictional characters, such as unique places and artifacts. There follows a list of those features. Certain places feature prominently in the Marvel Universe, some real-life, others fictional and unique to the setting; fictional places may appear in conjunction with, or even within, real-world locales. Many Marvel Comics stories are set in New York City, where the publishing company is based.
Marvel 1602
est une série de comics créée par Neil Gaiman (scénario) et Andy Kubert (dessin), éditée par Marvel. Cette histoire met en scène les héros de l’univers Marvel, replacés dans l'Europe de 1602, au début de la conquête du « Nouveau Monde », l'Amérique où les dinosaures ont survécu. Les mutants y sont persécutés par l’Inquisition, qui les considère comme l'œuvre de Satan. L'Europe est soumise à d'étranges phénomènes météorologiques qui font craindre à la population l'imminence du Jugement dernier.
What If (comics)
What If, parfois typographié What If...? (en version française « Et si... ») est une série de comic books créée en février 1977 par la maison d'édition Marvel Comics. La série est une uchronie par rapport aux événements se déroulant au sein de la Terre-616, la dimension temporelle principale de l'univers Marvel. Les histoires racontées dans cette série sont donc des réécritures de l’Histoire de l'univers Marvel, à partir de la modification d’un événement du passé des personnages ou d'événements issus de cette réalité.
Afficher plus