Alierasaurusest un genre de synapsides Caseidae de très grande taille ayant vécu au début du Permien moyen (Roadien) dans ce qui est aujourd’hui le nord-ouest de la Sardaigne. Le genre n’est représenté que par son espèce type, , fondée sur un squelette postcrânien partiel (MPUR NS 151) découvert dans la formation de Cala del Vino. Les dimensions des éléments préservés du pied et des vertèbres caudales suggèrent qu'Alierasaurus devait mesurer entre de longueur.
Euromycterest un genre de synapsides Caseidae ayant vécu dans le Sud de la France à la fin du Permien inférieur (Artinskien supérieur), il y a environ 285 millions d’années. L’holotype et unique spécimen connu (MNHN.F.MCL-2) inclut le crâne complet avec les mâchoires inférieures et l’appareil hyoïde, six vertèbres cervicales avec le proatlas, la partie antérieure de l’interclavicule, la clavicule droite partielle, la partie postérieure du coracoïde droit, la tête distale de l’humérus droit, les radius gauche et droit, l’ulna gauche et droit, et la main gauche complète.
Ruthenosaurusest un genre de synapsides Caseidae ayant vécu dans le sud de la France durant le Permien inférieur (Artinskien supérieur), il y a environ 285 millions d'années. L’holotype et unique spécimen connu (MNHN.F.MCL-1) est un squelette postcrânien articulé et incomplet. Il fut collecté en 1970 par Denise Sigogneau-Russell et Donald E. Russell au sommet du Membre M2 du Groupe du Grès Rouge, près de la commune de Valady dans le nord de l’Aveyron (bassin permien de Rodez). Il fut nommé par Robert R. Reisz, Hillary C.
Angelosaurusest un genre éteint de synapsides Caseidae herbivore ayant vécu à la fin du Permien inférieur (Kungurien) et au début du Permien moyen (Roadien) dans ce qui est aujourd’hui le Texas et l’Oklahoma aux États-Unis. Comme les autres caséidés herbivores il avait une petite tête, un grand corps en forme de tonneau, une longue queue, et des membres massifs. Angelosaurus diffère des autres caséidés par l’extrême massivité de ses os, en particulier ceux des membres, lesquels montrent un fort développement des crêtes, des processus, et des rugosités pour la fixation des muscles et des tendons.
Callibrachionest un genre éteint de synapsides Caseidae ayant vécu dans le centre-est de la France durant le Permien inférieur (Assélien). L’holotype et unique spécimen connu (MNHN.F.AUT490) est représenté par un squelette postcrânien presque complet associé à des fragments de crâne découvert à la fin du dans le bassin Permien d’Autun dans le département de Saône-et-Loire en Région Bourgogne-Franche-Comté. Il représente un individu immature mesurant moins de de long.
CaseidaeLes forment une famille éteinte et fossile de synapsides basaux ayant vécu du Carbonifère supérieur au Permien moyen il y a entre 300 et environ. Les fossiles de ces animaux proviennent de la partie sud-centrale des États-Unis (Texas, Oklahoma, et Kansas), de diverses régions d’Europe (Russie européenne, France, Allemagne, Sardaigne, et Pologne), et peut être d’Afrique du Sud si le genre Eunotosaurus est bien un caséidé comme certains auteurs l’ont proposé en 2021. Les caséidés présentent une grande diversité taxonomique et morphologique.
Cotylorhynchusest un genre éteint de synapsides Caseidae herbivore ayant vécu à la fin du Permien inférieur (Kungurien) et possiblement au début du Permien moyen (Roadien) dans ce qui est aujourd’hui le Texas et l’Oklahoma aux États-Unis. Le grand nombre de spécimens découverts fait de lui le caséidé le mieux connu. Comme tous les grands caséidés herbivores, Cotylorhynchus avait un museau court incliné vers l’avant et pourvu de très grandes narines externes. La tête était très petite comparée à la taille du corps.