DimapurDimapur (en hindi : दीमापुर) est une ville ayant une population de habitants en 2011, dans l'État du Nagaland. Au , la ville était la capitale de la tribu Kachari. En 1918, l’ancienne province de l'Assam du Raj britannique a accordé la location de la ville pour une durée de 30 ans au district de Naga Hills (maintenant Nagaland) pour la construction de lignes ferroviaires. En 1963, la ville a été louée pour une durée de 99 ans par l'État du Nagaland . Selon le recensement indien de 2011, la ville comptait .
KohimaKohima (hindi : कोहिमा, ) est la capitale de l'État du Nagaland, située à l'extrême est de l'Inde, près de la Birmanie. Elle fait partie du district qui porte son nom ; elle est la seule ville du Nagaland avec Dimapur et Mokokchung qui possède un conseil municipal. Dans les années 1840, les Britanniques ont commencé à s’établir sur le territoire, mais ont rencontré une opposition des Nagas. En 1944, lors de la Seconde Guerre mondiale, la bataille de Kohima a opposé les Japonais et les Britanniques, donnant la victoire à ces derniers.
Inde du Nord-Estvignette|Une carte des "Sept États sœurs". Le Nord-Est indien est une zone géographique de la République indienne formant une communauté politique et économique de huit États au nord-est de celle-ci. Il regroupe le Sikkim, l'Arunachal Pradesh, l'Assam, Manipur, le Meghalaya, Mizoram, le Nagaland et Tripura. Cette zone est linguistiquement et culturellement très différente de ce que l'on rencontre dans le reste de l'Inde. Un grand nombre d'habitants de ces États parlent des langues tibéto-birmanes et ont une culture proche de celle des autres pays d'Asie du Sud-Est et du Tibet.
NagalandLe Nagaland est un État du Nord-Est de l'Inde, dont la capitale est Kohima. Le nom vient des Nagas, ethnie locale répartie entre seize groupes et trente tribus qui constituent 84 % de la population. Les minorités ethniques sont les Chin (au nombre de ), les Assamais () et les Bengalis de religion musulmane (). Plus de 85 % de la population professe le christianisme, principalement baptiste. L’Histoire ignore tout de la contrée correspondant à l’actuel Nagaland jusqu’au .