Le wapiti (Cervus canadensis) est une espèce de mammifères herbivores de la famille des cervidés. Il fait partie des plus grands cervidés du monde avec le sambar mais après l'élan ou orignal. Il est presque identique au cerf élaphe d'Europe dont il a longtemps été considéré comme une sous-espèce, mais en 2004, des indices du génome mitochondrial donnent fortement à penser qu'il s'agit de deux espèces distinctes.
En anglais américain, il est appelé elk, mais ce mot désigne l'élan en anglais britannique, qui est appelé moose aux États-Unis et au Canada anglophone.
Son habitat est la forêt et sa lisière. Il se nourrit essentiellement de poacées, de plantes, de feuilles et d'écorces. Son aire de répartition couvre l'Amérique du Nord et l'Asie mais il s'adapte bien dans des pays où il a été introduit comme la Nouvelle-Zélande ou l'Argentine. Cette forte capacité d'adaptation constitue une menace pour les espèces endémiques et les écosystèmes où les wapitis ont été introduits.
Pouvant atteindre la vitesse de sur de courtes distances, le wapiti est considéré comme un bon nageur et coureur. Il vit en moyenne environ et est sensible à un certain nombre de maladies infectieuses, dont certaines peuvent être transmises au bétail. Les mâles ont des bois, qui se renouvellent chaque année. Leur comportement est typique en phase de rut en bramant, adoptant des postures rituelles et combattant les autres mâles rivaux pour établir leur domination.
Le wapiti est chassé comme une espèce de gibier. Sa viande est maigre et contient plus de protéines que le bœuf ou le poulet.
Certaines cultures voient dans le wapiti une force spirituelle importante. Dans certaines régions d'Asie, leurs bois et le velours qui s'y trouvent sont utilisés en médecine traditionnelle.
Le terme wapiti est actuellement utilisé dans différentes langues, parfois avec des variantes orthographiques, pour désigner une seule et unique espèce (Cervus canadensis). Wapiti est le nom par lequel les langues algonquiennes désignaient cet animal lors de l'arrivée des colons européens.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Velvet antler is the whole cartilaginous antler in a precalcified growth stage of the Cervidae family including the species of deer such as elk, moose, and caribou. Velvet antler is covered in a hairy, velvet-like "skin" known as velvet and its tines are rounded, because the antler has not calcified or finished developing. Velvet antler preparations are sold in China as part of traditional Chinese medicine, and in some countries as a dietary supplement.
LOregon ( ; en anglais : ) est un État du Nord-Ouest des États-Unis, situé sur la côte Pacifique entre les États de Washington au nord, de Californie au sud, du Nevada au sud-est, et de l'Idaho à l'est. Ses frontières au nord et à l'est suivent pour l'essentiel les cours du fleuve Columbia et de la rivière Snake. Le territoire est intégralement traversé par la chaîne des Cascades qui forme une importante barrière climatique : l'ouest de l'État, de climat océanique, est recouvert par la forêt tempérée humide tandis que sa partie est, semi-aride, est occupée par le Haut désert de l'Oregon.
Le Cerf de Thorold ou Cerf au museau blanc (Cervus albirostris, Przewalskium albirostris ou Przewalskium albirostre), Wylie : shawa chukar, est une espèce de mammifères herbivores de la famille des Cervidae. L'espèce Przewalskium albirostris a été initialement décrite en 1883 par l'officier, explorateur et naturaliste russe Nikolaï Mikhaïlovitch Prjevalski (1839-1888) sous le protonyme de Cervus albirostris. Cette espèce est classée selon les auteurs : dans le genre monotypique Przewalskium ; dans le genre Cervus.