District d'Uttara KannadaL’Uttara Kannada est un des 30 districts du Karnataka en Inde. C'était le royaume de Kadamba du . Partie de l'Empire Marathe en 1750, donné aux britanniques en 1799 après la quatrième guerre de Mysore. Partie de l’État de Bombay en 1947 avant de devenir le Karnataka en 1972. Les villes principales sont : Ankola, Banavasi Bhatkal Dandeli, Gokarna, Haliyal, Honnavar, Joida, Karwar, Kumta, Mundgod, Murdeshwar, Siddapur, Sirsi, Yellapur. La NH-17 reliant Edappally (près de Kochi) avec Panvel près de Bombay.
District de Dakshina KannadaLe district de Dakshina Kannada (en toulou et en ದಕ್ಷಿಣ ಕನ್ನಡ ಜಿಲ್ಲೆ, en दक्षिण कन्नड जिला) (anciennement Canara méridional, Canara-Sud ou bien Sud-Canara) est un district du Karnataka en Inde. Le district constitue une partie du Tulu Nadu, une région plus-ou-moins peuplée par les locuteurs de la langue Toulou. Les toulouphones constituent d'ailleurs le groupe linguistique majoritaire dans le district, à plus de 48% d'après le recensement de 2011. Au recensement de 2011, sa population est de habitants pour une superficie de .
Tulu NaduTulunad or Tulu Nadu, also called Bermere sristi or Parashurama Srishti, is a region and a proposed state on the southwestern coast of India. The Tulu people, known as 'Tuluva' (plural 'Tuluver'), speakers of Tulu, a Dravidian language, are the preponderant ethnic group of this region. South Canara, an erstwhile district and a historical area, encompassing the undivided territory of the contemporary Dakshina Kannada and Udupi districts of Karnataka State and Kasaragod district of Kerala state forms the cultural area of the Tuluver.
KonkaniLe konkani est une des 22 langues officielles parlées en Inde, par plus de 7 millions de personnes, dans le nord et le centre de la bande côtière du Maharashtra, entre la côte de Konkan (d'où son nom) et les ghâts occidentaux. Elle est langue officielle à Goa, au Karnataka, au Dadra et Nagar Haveli et au Kerala. Dans la partie sud de sa zone d'extension, il est appelé gomântakî. C'est une langue de la famille indo-européenne, groupe indo-iranien, branche indienne.
District de KasaragodLe district de Kasaragod (en malayalam: കാസറഗോഡ് ജില്ല, Kasargod jilla) est l'un des quatorze districts de l'État du Kerala, en Inde. La principale ville du district est Kasar(a)god, qui en est également le chef-lieu. Le district a été créé le 24 mai 1984 en séparation du district de Kannur, duquel il constituait deux taluks (Kasaragod et Hosdurg).
KarwarKarwar is a seaside city, taluka, and administrative headquarters of Uttara Kannada district lying at the mouth of the Kali river on the Kanara coast of Karnataka state, India. Karwar is a popular tourist destination and with a city urban area of , It is known for their beaches and green tourism. Karwar, also known locally as "Kādwād", derived its name from the nearby village of "Kade-Wādā". In the local Konkani language, Kade means "last" and Wādā means "precinct".
ShimogaShimoga, officially known as Shivamogga, is a city and the district headquarters of Shimoga district in the central part of the state of Karnataka, India. The city lies on the banks of the Tunga River. Being the gateway for the hilly region of the Western Ghats, the city is popularly nicknamed the "Gateway of Malnad". The population of Shimoga city is 322,650 as per 2011 census. The city has been selected for the Smart Cities project, standing in the fourth position in the state and 25th in the country as of November 2020.
District d'UdupiLe district d'Udupi (en ಉಡುಪಿ ಜಿಲ್ಲೆ, Udupi jille) est un des 30 districts de l'état du Karnataka en Inde. Il est issu de la partition du District de Dakshina Kannada en août 1997, les trois taluks de Udupi, Karkal et Kundapur formant alors le district d'Udupi qui est côtier de la Mer d'Arabie. C'est à la suite de la quatrième guerre du Mysore en 1799 que le territoire du district est annexé par les britanniques, qui l'intègrent au district de Canara de la Présidence de Madras.
Côte de KonkanLa côte de Konkan, (en कोकण किनारा, en ಕೊಂಕಣ ಕರಾವಳಿ) est une partie de la côte occidentale de l'Inde, entre le golfe de Cambay au nord et la côte de Kanara au sud. Elle comprend principalement la côte de l'État du Maharashtra, dont la ville de Bombay, et l'État de Goa. La partie septentrionale du littoral du Karnataka, correspondant au district d'Uttara Kannada, peut également y être adjointe. Ses habitants s'appellent konkani, et le konkânî est une langue parlée dans la région. Konkan Catégorie:Géographie
Présidence de MadrasLa Présidence de Madras, ou présidence du fort St George, aussi appelée Province de Madras, était une subdivision administrative des Indes britanniques. Le Gouverneur colonial (puis les présidents de Madras) était le représentant du monarque britannique en Inde. Ce poste est issu de la présence britannique 1639, Madras est l'un des premiers avant-postes de la Compagnie britannique des Indes orientales. La ville est fondée en 1639, au début Masulipatnam factory puis le fort saint-Georges devint ensuite la Présidence de Madras.