Concept

Opéron arabinose

Résumé
L'opéron arabinose, ou opéron ara est un opéron servant au transport et au métabolisme de l'arabinose chez Escherichia coli et qui a, comme l'opéron lac, été le sujet d'études intensives en génétique, biochimie, physiologie et biophysique. Structure de l’opéron arabinose L’opéron arabinose est constitué de :
  • 3 gènes structuraux : ** araA : code la L-arabinose isomérase (EC:5.3.1.4) qui catalyse la réaction:  L-arabinose ⇌ L-ribulose ** araB : code la ribulokinase (EC:2.7.1.16) qui catalyse la réaction : ATP + L(ou D)-ribulose ⇌ ADP + L(ou D)-ribulose 5-phosphate ** araD : code la L-ribulose-5-phosphate 4-epimerase (EC:5.1.3.4) qui catalyse la réaction : L-ribulose 5-phosphate ⇌  D-xylulose 5-phosphate
  • Promoteur pBAD : site de fixation de l’ARN polymérase pour la transcription des gènes araB, araA et araD
  • Promoteur pC : site de fixation de l’ARN polymérase pour la transcription du gène araC
  • Gène régulateur : ** araC : code la protéine régulatrice AraC possédant un do
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement