Elephas maximus indicusL'éléphant indien (Elephas maximus indicus) est l'une des sous-espèces de l'éléphant d'Asie (Elephas maximus). C'est un mammifère de la famille des éléphantidés. Il fait partie des éléphants contemporains survivants. En général, les éléphants d'Asie sont plus petits que les éléphants d'Afrique et ont le point le plus haut du corps sur la tête. Le bout de leur tronc a un processus en forme de doigt. Leur dos est convexe ou plat. Les éléphants indiens atteignent une hauteur d'épaule comprise entre 2 et 3,5 m, pèsent entre 2 000 et 5 000 kg et ont 19 paires de côtes.
Léopard indienLe Léopard indien (Panthera pardus fusca) est une sous-espèce du Léopard (Panthera pardus) dont l'aire de répartition couvre l'Inde, le Népal et le Bangladesh. On le différencie du Léopard d'Afrique par la couleur de son pelage et sa taille plus modeste. Les individus mélaniques (panthère noire) sont notamment plus nombreux. Ses proies sont principalement des chitals dans la péninsule indienne et de muntjacs au Népal.
Bhavani (rivière)Bhavani ( பவானி) est un affluent de Kaveri en Inde. Avec ses de longueur, cette rivière est un des cours d'eau majeur du Tamil Nadu. Bhavani prend sa source des dépressions de Palghat (ou Palakkad en Tamoul) de l'État du Kerala voisin. Le Bhavani est alimenté essentiellement par la mousson du Sud-Ouest et accessoirement par la mousson du Nord-Est. Son cours traverse principalement le district d'Erode, 90 % de son eau est employé pour l'irrigation alimentant 6 millions de personnes.
OotyOoty, de son nom officiel Udhagamandalam (en உதகமண்டலம் ; en ಉದಕಮಂಡಲ), parfois abrégé en Udhagai (உதகை), et autrefois Ootacamund, est une ville et la capitale du district des Nilgiris dans le nord ouest de l'État indien du Tamil Nadu. gauche|vignette|Vue sur Ooty Cette station climatique à d'altitude fut fondée au début du pour accueillir le gouvernement de Madras qui voulait prendre le frais en été. Auparavant, cette région était uniquement habitée par les Todas, peuple tribal vouant une adoration toute particulière aux buffles.
DholeLe Dhole, Cuon d'Asie ou encore « Chien sauvage d'Asie » (Cuon alpinus) est une espèce de mammifères de la famille des canidés et du genre Cuon, dont il est le seul représentant actuel. Il vit en Asie. Le Dhole s'apparente au Loup ou au Lycaon. Sa robe est d'une couleur brun-roux. Il vit principalement en Asie centrale et orientale mais s'adapte facilement à de nouveaux environnements. Le mâle est beaucoup plus grand que la femelle. Il mesure de à de long, de 42 à au garrot et pèse entre 10 et .
Ghats occidentauxLes Ghats occidentaux ou Sahyadrī sont une chaîne de montagnes ; ils bordent le plateau du Deccan dans l'Ouest de l'Inde (à l'opposé des Ghats orientaux), et le séparent de l'étroite plaine côtière de la mer d'Arabie. De par sa richesse naturelle cette région est classée comme un point chaud de biodiversité par Conservation International. thumb|left|upright|Vue satellite des Ghats occidentaux Les Ghats occidentaux forment une chaîne de montagne d'environ de long qui se déroule le long de la mer d'Arabie à l'ouest et du plateau du Deccan à l'est.
CoimbatoreCoimbatore ou Coïmbatour (en கோயம்புத்தூர், kōyampuththūr, ) est une grande ville de l'Inde dans l'État du Tamil Nadu. Coimbatore est la quatrième grande métropole de l'Inde du Sud. La ville compte plus d'un million d'habitants. C'est un foyer industriel important et un carrefour de communications (transports aériens, trains, bus). Elle est située dans une plaine, et est entourée par les Ghats occidentaux. La région sert de lieu de passage depuis très longtemps.
Inde du SudL’Inde du Sud est la région qui englobe les États indiens de l'Andhra Pradesh, du Maharashtra, du Karnataka, du Kerala, de Goa, du Tamil Nadu et du Télangana, ainsi que les territoires de Lakshadweep et de Pondichéry. L'Inde du Sud se trouve dans la péninsule et plateau du Deccan et est bordé par la mer d'Arabie, l'océan Indien et le golfe du Bengale. La tradition védique veut que le sud de l'Inde se situe des versants méridionaux des monts Vindhyas jusqu'à la pointe de la péninsule à Kanyakumari.
HoysalaL'Empire Hoysala était un empire d'Inde du Sud qui s'étendait sur la majeure partie de l'Etat actuel du Karnataka entre le Xe et le . Sa capitale, initialement la ville de Belur, fut ensuite transférée à Halebid. Les souverains Hoysala étaient originaires de la région de Malenadu, dans les Ghats occidentaux. Durant le , profitant des luttes intestines entre les Chalukya occidentaux, qui gouvernaient alors la région, et les royaumes de Kalachuri, les Hoysala annexèrent des parties de ce qui est aujourd'hui le Karnataka et les régions fertiles au nord du delta du fleuve Kaveri dans l'actuel Tamil Nadu.
Présidence de MadrasLa Présidence de Madras, ou présidence du fort St George, aussi appelée Province de Madras, était une subdivision administrative des Indes britanniques. Le Gouverneur colonial (puis les présidents de Madras) était le représentant du monarque britannique en Inde. Ce poste est issu de la présence britannique 1639, Madras est l'un des premiers avant-postes de la Compagnie britannique des Indes orientales. La ville est fondée en 1639, au début Masulipatnam factory puis le fort saint-Georges devint ensuite la Présidence de Madras.