Concept

Safune

Résumé
vignette|Olaf Frederick Nelson (au milieu, sixième à gauche) avec ses filles à leur retour d'exil aux Samoa en Nouvelle-Zélande, 1933.
Safune est un district villageois traditionnel, situé sur la côte nord centrale de l'île de Savai'i, aux Samoa.
Le village se situe dans la circonscription électorale de Gaga'ifomauga. Safune est le lieu de naissance du leader Mau Olaf Frederick Nelson et le lieu de tournage de Moana (1926), l'un des premiers documentaires réalisés dans le monde. Géographie Histoire Population Réalisation d'un film à Safune Moana (1926), l'un des premiers films documentaires réalisés dans le monde, a été tourné à Safune par le réalisateur Robert J. Flaherty qui a vécu dans le village pendant plus d'un an. Flaherty est resté aux Samoa d' à . Il est allé aux Samoa avec sa femme Frances Flaherty, leurs trois jeunes enfants, une nourrice irlandaise aux cheveux roux (surnommée « Mumu » (« Rouge ») par les Samoan
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement