Concept

Télévision en Inde

vignette|Un diagramme circulaire représentant la part du nombre total d'abonnés pour chacune des chaînes indiennes les plus importantes. La télévision en Inde est une industrie importante ayant des milliers de programmes dans de nombreuses langues. Le petit écran a produit de nombreuses célébrités. Plus de la moitié des ménages indiens possèdent un poste de télévision . En 2016, le pays compte une collection de plus de 857 chaînes dont 184 sont des chaînes payantes . En , L'Indian Express signala qu'un poste de télévision avait été installé pour démonstration lors d'une exposition à , localité de Madras (aujourd'hui Chennai) par B. Sivakumaran, un étudiant en génie électrique. Une lettre avait été scannée et son image affichée sur un écran à tube cathodique. Le rapport dit que « peut-être que ce n'est pas l'ensemble de la télévision, mais c'est certainement le maillon le plus important du système » et ajouta que cette démonstration pouvait bien être la « première du genre en Inde ». À Calcutta, la télévision fut d'abord utilisée dans la maison de la famille aisée Neogi. En Inde, la télévision terrestre débuta avec une émission expérimentale émise à partir de Delhi le grâce à un petit émetteur et un studio de fortune. Les transmissions quotidiennes commencèrent en 1965, en tant que partie de la All India Radio (AIR). Le service de télévision fut ensuite étendue à Bombay et Amritsar en 1972. Jusqu'en 1975, seulement sept villes Indiennes recevaient la télévision. En Inde, l'Expérience (SITE) fut un pas important pour utiliser la télévision comme outil de développement. Les programmes furent développés principalement par Doordarshan (DD), membre de l'AIR. L'émission de télévision passait deux fois par jour, matin et soir. En dehors d'informations liées à l'agriculture, la santé et la planification familiale étaient les thèmes importants abordés dans ces programmes. Les divertissements furent également inclus aux programmes avec de la danse, de la musique, du théâtre, du folklore et d'autres formes artistiques rurales.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.