Concept

District de Laufon

Concepts associés (6)
Grellingen
Grellingen, appelée en français Grellingue, est une commune suisse du canton de Bâle-Campagne, située dans le district de Laufon. gauche|vignette|Vue aérienne (1945) Le territoire de Grellingen s'étend sur . Lors du relevé de , les surfaces d'habitations et d'infrastructures représentaient de sa superficie, les surfaces agricoles , les surfaces boisées et les surfaces improductives . Ligne ferroviaire CFF Delémont-Bâle, à 14 km de Bâle et à 24 km de Delémont.
Nenzlingen
Nenzlingen est une commune suisse du canton de Bâle-Campagne, située dans le district de Laufon. Le territoire de Nenzlingen s'étend sur . Lors du relevé de , les surfaces d'habitations et d'infrastructures représentaient de sa superficie, les surfaces agricoles , les surfaces boisées et les surfaces improductives . Les habitants de la commune sont surnommés d'Stiere, soit les taureaux en dialecte bas alémanique, et , soit les grossiers, les rustres en allemand.
Röschenz
Röschenz, appelé jadis en français Roeschenez et terrasse du Laufonnais, est une commune suisse du canton de Bâle-Campagne, située dans le district de Laufon. vignette|Vue aérienne (1950) Les premières traces d'occupation humaine dans la région datent de la préhistoire lorsque les habitants de l'époque trouvent dans les grottes de Tschäpperfels au bord de la Lucelle. Environ 500 ans , les Celtes s'installent au même endroit, chassés en -100 par l'immigration des Helvètes.
Zwingen
Zwingen est une commune suisse du canton de Bâle-Campagne, située dans le district de Laufon. vignette|Vue aérienne de par Walter Mittelholzer (1922) La famille de Ramstein possède Zwingen jusqu'en 1459. Le château de Zwingen est bordé de trois côtés par la Birse. Un pont de bois relie les défenses avancées à la forteresse principale et son donjon du , et au corps de logis du 16e- construit autour. Ligne ferroviaire CFF Delémont-Bâle, à de Bâle et à de Delémont. Château, bordé des trois côtés par la Birse.
Brislach
Brislach est une commune suisse du canton de Bâle-Campagne, située dans le district de Laufon. vignette|Vue aérienne (1953) Située à l'est de la Lüssel, la commune de Brislach est probablement habitée depuis le paléolithique comme en témoignent les pendentifs en coquillage découverts dans la grotte de Kaltbrunnental. La première mention du nom de Brislach date de 1150. La commune fait partie du diocèse de Bâle jusqu'à la création de la République rauracienne entre 1792 et 1793.
Canton du Jura
Le canton du Jura (JU), officiellement la République et Canton du Jura, est l'un des vingt-six cantons de la Suisse. Il est composé de trois districts et son chef-lieu est Delémont. Son drapeau porte une crosse épiscopale rouge sur fond blanc ainsi que sept bandes rouges et blanches représentant les sept districts historiques. Créé le , le canton du Jura est le plus récent canton de Suisse. Il entre en souveraineté le . Il se situe dans le nord-ouest de la Suisse, dans le massif du Jura, au sein de la grande région suisse dénommée Espace Mittelland.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.