Le lobe est un terme d'anatomie caractérisant une partie arrondie ou saillante d'un organe. Sa taille est suffisamment importante pour être palpé ou disséqué, on parle aussi de lobule pour des structures arrondies de petite taille. thumb|Lobes d'un foie humain. Lobes droit, médian et gauche de la prostate Lobe carré, lobe caudé ou lobe de Spiegel du foie Lobe azygos, lobe inférieur, lobe moyen, lobe supérieur du poumon Lobe pyramidal de la thyroïde Les lobes du cerveau : lobe frontal, lobe pariétal, lobe temporal et lobe occipital. On désigne parfois le système limbique sous son nom historique de grand lobe limbique (de Broca) Lobe d'oreille Les lobules du sein chez la femme.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.