Concept

Khasi (peuple)

Résumé
Les Khasis (खासी) sont un groupe ethnique de langue môn-khmer habitant :
  • en Inde dans les États du Meghalaya (notamment dans les districts des monts Khasi), de l'Arunachal Pradesh, de l'Assam, du Bengale-Occidental, du Maharashtra, du Mizoram, du Tamil Nadu et du Tripura et les Îles Nicobar, où ils sont au nombre de .
  • au Bangladesh, où ils sont .
Traditionnellement, les Khasis parlent la langue khasi et aussi l'anglais et l'hindi. Particularités politiques Les Khasi appartiennent à un sous-ensemble des Wa, qui peuplaient autrefois toute cette région. La plupart des Wa se sont réfugiés dans les récifs montagneux pour fuir les envahisseurs. Leur peuple est apparenté aux Birmans des montagnes, et aux Tibétains des montagnes. Les Khasi vivent dans les Khasi Hills de L'Assam, dans le Meghalaya, qui s'élève à plus de 1800 mètres. Comme de nombreuses sociétés matriarcales de la région, les Khasi s'étaient repliés sur les montagnes, et ont repoussé les invasions des arye
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement