Concept

Administration du président de Russie

L'administration présidentielle de Russie (en Администрация президента России) est un organe d'État de la fédération de Russie qui est chargé de coordonner les activités du président. Cet organe a été institué le sous la présidence de Boris Eltsine. Elle est dirigée depuis par Anton Vaïno.vignette|Bâtiment abritant l'administration présidentielle. Le directeur est nommé par le président de la fédération de Russie et dépend directement de lui. Anton Vaïno (depuis le ) Sergueï Ivanov, ( - ) Sergueï Narychkine ( - ) Sergueï Sobianine ( - ) Dmitri Medvedev ( - ) Alexandre Volochine ( - ) Nikolaï Bordiouja ( - ) Valentin Ioumachine ( - ) Anatoli Tchoubaïs ( - ) Nikolaï Iegorov ( - ) Sergueï Filatov ( - ) Youri Petrov ( - ). Sergueï Kirienko Alexeï Gromov L'administration du président de Russie est divisée en une vingtaine de bureaux ou administrations et emploie environ deux mille personnes. La Constitution de la fédération de Russie de lui attribue un rang constitutionnel. Elle a été réformée le , le et surtout le . vignette|Bâtiment abritant une partie des services administratifs. Le directeur de l'administration et les vice-directeurs, ainsi que les chefs des différents départements sont nommés par le président de la fédération de Russie. Le reste du personnel est nommé par le directeur de l'administration présidentielle.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.