Les Jeux olympiques d'hiver de 2014, officiellement appelés les Jeux olympiques d'hiver, et 22-е зимние Олимпийские игры en russe, sont célébrés du 7 au à Sotchi, ville russe bordée par la mer Noire à proximité du massif du Caucase. L'élection de Sotchi a eu lieu le , lors de la du CIO à Ciudad de Guatemala au Guatemala. Sotchi a battu les villes de Salzbourg en Autriche (éliminée au ) et PyeongChang en Corée du Sud.
C'est la deuxième fois que les Jeux olympiques se tiennent en Russie après les jeux d'été de Moscou en 1980 et la première fois qu'ils sont organisés dans la fédération de Russie depuis l'éclatement de l'URSS.
« Bâties à partir de rien », les infrastructures des deux pôles principaux de compétition, à Sotchi au bord de la mer Noire et dans la vallée de Krasnaïa Poliana dans les montagnes du Caucase, ainsi que les liaisons routières et ferroviaires, entraînent une explosion du budget initialement annoncé à quatorze milliards d'euros, et qui sera finalement supérieur à (plus de de dollars). Les Jeux de Sotchi sont les plus chers de l'histoire, éditions hivernales et estivales confondues.
Ces Jeux composés de pour dans , comportent épreuves, dont les apparitions du slopestyle en ski et en snowboard et du saut à ski féminin.
La Russie domine le tableau des médailles avec un total de pour , mais après la révélation quatre ans plus tard du dopage institutionnel russe ayant entraîné des sanctions du CIO, c'est la Norvège qui apparait en tête de ce tableau. Sur un plan individuel, la patineuse de vitesse néerlandaise Ireen Wüst est l'athlète la plus médaillée de ces Jeux avec cinq podiums au sein d'une équipe des Pays-Bas qui bat des records en accumulant dans cette seule discipline. Le biathlète norvégien Ole Einar Bjørndalen devient le sportif numéro un des Jeux olympiques d'hiver en portant son total à (dont 8 en or) depuis 1998, tout comme sa compatriote skieuse de fond Marit Bjørgen qui s'installe en haut du palmarès féminin avec trois nouveaux titres pour un cumul de .
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
vignette|300 px|Sous les paillettes, mais aussi sous la pluie, les joueurs de l'équipe de France soulèvent le trophée. La Coupe du monde de football 2018 est la de la Coupe du monde de football, une compétition organisée par la FIFA et qui réunit les trente-deux sélections nationales masculines issues de la phase qualificative. Elle se déroule en Russie du 14 juin au et est remportée par l'équipe de France. Le tirage au sort des qualifications a lieu le à Saint-Pétersbourg. Le tirage au sort du tournoi prend place le au Kremlin à Moscou.
Krasnodar (en Краснодар) est une ville de l'Ouest de la Russie et la capitale administrative du kraï de Krasnodar. Sa population s'élevait à habitants en 2021. Krasnodar est située en Russie européenne, à au sud-ouest de Volgograd et à au sud de Moscou. Elle est surnommée la capitale du Sud ou la capitale du Kouban. La ville est une sorte de ville-champignon qui s'est construite autour d'une forteresse élevée par les Cosaques, notamment pour défendre la Russie contre la volonté turque de conquête de la région.
vignette|La flamme olympique à Sotchi durant les . Les Jeux olympiques d'hiver sont un événement sportif international organisé tous les quatre ans. La première édition des jeux olympiques d’hiver a lieu dans la station française de Chamonix en 1924. Les premiers sports sont le ski de fond, le patinage artistique et de vitesse, le hockey sur glace, le combiné nordique, le saut à ski, le bobsleigh, le curling et la patrouille militaire. Les Jeux olympiques d'hiver ont lieu tous les quatre ans de 1924 à 1936.
Explore les relations internationales de la Suisse à travers les médias et la diplomatie culturelle, couvrant des sujets tels que la couverture médiatique des événements culturels, les relations diplomatiques à travers la presse, et les représentations médiatiques contrastées de personnalités historiques.
This thesis presents four essays providing novel empirical and theoretical insights on the incentives and institutional structures that favor knowledge production and diffusion. The first two studies analyze these processes in the realm of scientific resea ...