vignette|Grimspound, avec Hookney Tor à l'horizon
vignette|Entrée de l'une des constructions de Grimspound
Grimspound est un site archéologique de la fin de l'Âge du bronze, situé à Dartmoor dans le Devon, présentant 24 huttes préhistoriques à soubassement en pierre entourées d'un muret en pierres. Le toponyme, mentionné pour la première fois par le R.P. Richard Polwhele en 1797, vient probablement du dieu de la guerre des Anglo-Saxons, Grim (avatar de Woden ou Odin).
Grimspound, à au-dessus du niveau de la mer, occupe le vallon séparant Hameldown Tor de Hookney Tor. Le village le plus proche, Widecombe in the Moor, est à quelques kilomètres au sud.
Des fouilles archéologiques y ont été menées en 1893 par la Commission d'Exploration de Dartmoor, qui a dressé un relevé des superstructures et a, de façon plus controversée, proposé sa propre reconstitution du site.
Ce site a été colonisé vers 1300 av. J.-Chr. Ses 24 huttes circulaires sont entourées d'un mur périphérique en pierres de granite massives, qui devait avoir une hauteur de par endroits. Ces maisons en paille, d'un diamètre moyen de , comportaient chacune une couronne de pierres plates en granite comblée de gravier, technique toujours utilisée pour les murs en pierre sèche. La hutte a conservé son porche, dont les deux colonnes sont encore debout bien que le linteau soit à terre.
Parmi les vestiges d'activité humaine, on a retrouvé des tessons de céramique, des grattoirs et des chaudrons. Les vestiges organiques (bois et tissu) ont disparu à cause de la nature acide du sol.
Le toponyme de Grimspound est mentionné pour la première fois par le R.P. Polwhele dans son Histoire du Devon de 1797. Il le qualifie de « tribunal du bassin de la Dart » et suppose qu'il a été « l'un des principaux sanctuaires druidiques » ; mais d'autres auteurs y voient plutôt un henge de l'âge du fer, un camp antique de mineurs d'étain ou même un comptoir phénicien.
Grimspound a été cartographié pour la première fois par A. C. Shillibear en 1829.