Concept

Pyrovalérone

La pyrovalérone, aussi appelée Centroton, 4-méthyl-β-céto-prolintane, Thymergic ou O-2371 est un médicament psychostimulant abandonné en raison de son risque d'abus. La pyrovalérone est censée agir comme un inhibiteur de la recapture de la dopamine et de la noradrénaline. Elle a été utilisée pour traiter la fatigue chronique et la léthargie, et aussi comme coupe-faim. C'est à la fin des années 1960 qu'elle a eu une brève existence dans certains pays d'Europe. Elle a été rarement utilisée en raison des problèmes d'abus et de dépendance. Les effets secondaires de la pyrovalérone comprennent l'anorexie ou la perte d'appétit, l'anxiété, l'insomnie, et des tremblements musculaires. L'arrêt du produit après une période prolongée de consommation se traduit souvent par la dépression. Le R - énantiomère de pyrovalérone est dépourvu d'activité. Chimiquement, elle est très proche du MDPV, de l'α-PVP et du PV8.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.