Concept

Caltanissetta

Résumé
Caltanissetta est une ville, chef-lieu de la province de même nom en Sicile (Italie). Toponymie
  • Le nom pourrait être d'origine du grec Nissa et à l'époque byzantine, il était connu sous le nom de Castra Nissa (Château de Nissa).
Climat Le climat méditerranéen semi-aride est caractérisé par une faible pluviométrie. Caltanissetta a des hivers frais mais pas glaciaux et des étés très chauds. Histoire Petit village grec et ensuite romain, Caltanissetta est renommée pour la conquête arabe du 829, lors de laquelle elle changea son nom avec celui de Kastra-Nissa et fut de nouveau peuplée. Dans le cours de l'histoire, elle fut aussi dominée par le Normands, les Suèves, les Plantagenet, les Aragonais et les « signorie sicilienne ». En 1860, elle intégra le Royaume d'Italie, après la longue domination des Espagnols et des Bourbons. Économie L'économie de Caltanissetta est restée totalement dépendante de l'agriculture jusqu'au , où une exploitat
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement