Paul McGann, né le à Liverpool, est un acteur britannique. Il se fait connaître en 1986 dans le rôle de Percy Toplis dans le téléfilm The Monocled Mutineer et reste principalement connu pour son rôle dans le film de 1987 Withnail et moi et pour avoir interprété le Huitième Docteur, dans le téléfilm Le Seigneur du Temps.
Paul McGann est né en 1959 à Liverpool dans le Merseyside dans une famille catholique d'origine irlandaise avec une mère enseignante et un père métallurgiste. Ses parents l'on encouragé, lui et son frère à développer leur passion pour le théâtre dès son premier âge. Sur le conseil d'un de ses professeurs, McGann auditionne et rejoint la Royal Academy of Dramatic Art.
Les quatre frères de Paul, Joseph, Mark, Stephen et Clare deviendront acteurs par la suite. Il aura d'ailleurs joué avec eux dans deux téléfilms : The Hanging Gale (1995) sur la grande Famine en Irlande, et La Grande Catherine.
Le premier rôle marque de Paul McGann fut dans la série Give us a Break créé par Geoff McQueen, le créateur de la série The Bill. McGann jouait le rôle d'un joueur de billard qui s'attirait des ennuis auprès de son manager joué par Robert Lindsay. La série était une comédie dramatique dans la veine de la série Minder populaire sur ITV à l'époque et ne dura que le temps d'une saison.
Il eut un rôle de premier plan dans le rôle de Percy Toplis, un déserteur et criminel célèbre, dans la série de la BBC de 1986 The Monocled Mutineer. Le téléfilm était basé sur le livre de 1978 du même nom. Bien qu'acclamé par la critique, le téléfilm ne fut jamais rediffusé car cela critiqué par le Parti conservateur pour son regard trop « orienté à gauche » sur la mutinerie d'Étaples. La série fut toutefois diffusé en VHS et DVD par la suite.
Après son rôle de Percy Toplis, McGann se tourna vers des rôles moins controversés et plus comiques. En 1986 il est embauché pour jouer le personnage principal de la comédie culte de Bruce Robinson Withnail et moi. Il joue aussi le rôle d'Anton Skrebensky dans l'adaptation de Ken Russell en 1989 du livre de D.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Le Huitième Docteur est le nom donné à la huitième incarnation du héros de fiction britannique Le Docteur de la série télévisée Doctor Who. Il est joué par l'acteur Paul McGann en 1996 dans le téléfilm Le Seigneur du Temps et en 2013 dans l'épisode spécial The Night of the Doctor, Puis enfin en 2022 pour célébrer les 100 ans de la BBC et le dernier épisode du Treizième Docteur, The Power of the Doctor. Il est à ce titre le Docteur ayant le moins d'apparitions à la télévision.
Les Cybermen sont une espèce fictive de robots cyborgs qui comptent parmi les ennemis les plus célèbres de la série de science-fiction anglaise Doctor Who. Les Cybermen sont des humanoïdes qui ont été améliorés cybernétiquement jusqu'à ne plus garder que quelques parties de leurs membres organiques originaux. vignette|Modèle des premiers Cybermen, de l'ère William Hartnell. Apparus pour la première fois dans l'épisode de 1966, The Tenth Planet, les Cybermen étaient au départ une espèce organique humanoïde vivant sur une planète jumelle de la Terre, Mondas.
Radio Times (currently styled as RadioTimes) is a British weekly listings magazine devoted to television and radio programme schedules, with other features such as interviews, film reviews and lifestyle items. Founded in May 1923 by John Reith, then general manager of the British Broadcasting Company (from 1 January 1927, the British Broadcasting Corporation), it was the world's first broadcast listings magazine. It was published entirely in-house by BBC Magazines from 8 January 1937 until 16 August 2011, when the division was merged into Immediate Media Company.