La Communauté du Christ, anciennement appelée Église réorganisée de Jésus-Christ des saints des derniers jours, est une Église chrétienne originellement constituante de l'une des deux branches principales, avec l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, du mouvement issu de l'Église du Christ organisée en 1830 par Joseph Smith. Elle rassemblerait 250 000 membres dans 60 pays. Son siège est situé à Independence dans le Missouri.
À la mort de Joseph Smith (1844), fondateur du mormonisme, une crise de succession débouche sur l'apparition de plusieurs mouvements issus du mormonisme. L’un d’entre eux donne naissance à l’Église réorganisée de Jésus-Christ des saints des derniers jours (officiellement fondée en 1860 à Amboy en Illinois).
En avril 2001, elle change son nom en Communauté du Christ.
La Communauté du Christ est dirigée par un prophète-président, assisté par deux conseillers et un collège de douze apôtres.
La communauté possède deux temples : le temple de Kirtland (consacré en 1836, mais considéré à présent comme un site historique) et le temple d’Independance (dédicacé en 1994, consacré à l’œuvre de paix). L'Église dirige également l'université Graceland qui possède des campus à Lamoni et à Independance.
La communauté est établie dans de nombreux pays mais la majorité de ses membres se trouve aux États-Unis et en Amérique du Sud. À part en Grande-Bretagne, elle est relativement inconnue en Europe. En France métropolitaine, la Communauté du Christ est présente sur Brest, Bordeaux et Paris.
Elle rassemblerait environ 5000 membres en Polynésie française. C'est Tubuai, île de l'archipel des Australes, qui connaît la première implantation, avant que la communauté s'étende ensuite à l'archipel des Tuamotu.
La Communauté du Christ rassemblerait membres depuis 2012.
Un membre sur 10 détient la prêtrise. Les prêtres ne sont pas payés à l’exception des dirigeants et des pasteurs.
La Communauté du Christ n'a pas adopté de credo officiel, considérant que la Vérité ne peut être délimitée en quelques mots.