Concept

Indice de gravité d'une pandémie

vignette|Virus H1N1. Lindice de gravité d'une pandémie (IGP ; en anglais pandemic severity index, PSI) est un indicateur de gravité des pandémies de grippe autrefois utilisé aux États-Unis. L'IGP est accompagné d'un ensemble de recommandations aux communautés en cas de pandémie. Publié par le département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis à partir du , l'IGP est conçu selon les mêmes principes que la classification des ouragans, l'échelle de Saffir-Simpson. L'indice a été remplacé en 2017 par le , qui utilise des quadrants basés sur la transmissibilité et la gravité clinique, plutôt que sur l'échelle linéaire de l'IGP. L'IGP a été développé par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) comme nouvel outil de planification en cas de grippe pandémique, à l'usage des états fédéraux, des communautés, des entreprises et des écoles, pour une campagne qui visait à fournir des mesures de prévention spécifiques. Bien que conçu pour une mise en œuvre nationale, le Département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis s'autorise à partager cet indice et les directives qui l'accompagnent avec les organisations internationales intéressées. L'indice et les lignes directrices ont été élaborés en application des principes de l'épidémiologie aux données historiques des trois dernières grandes pandémies de grippe et à la transmission de grippe saisonnière, en utilisant des modèles mathématiques et la contribution d'experts et de groupes de discussion de citoyens. De nombreuses pratiques « éprouvées » ont été combinées de manière plus structurée . Au début d'une pandémie de grippe, les communautés locales ne peuvent compter sur la disponibilité généralisée de médicaments antiviraux et de vaccins. Le but de l'indice est de fournir des directives sur les mesures, que diverses organisations peuvent adopter pour ralentir la progression d'une pandémie, soulager les ressources communautaires jusqu'à ce que des solutions définitives, comme les médicaments et les vaccins puissent être utilisées.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.