Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.
AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.
Explore les instabilités d'écoulement de fluide, y compris Rayleigh-Taylor et Kelvin-Helmholtz, et les concepts d'écoulement parallèle comme la décomposition en mode normal et la transformation de Squire.
Explore différentes instabilités d'écoulement de fluide telles que Rayleigh-Taylor et Kelvin-Helmholtz, en discutant de la croissance transitoire et spatiale, de la relation de dispersion et de l'instabilité de la couche de cisaillement.
Explore diverses instabilités d'écoulement et le contexte historique de la théorie de l'instabilité linéaire hydrodynamique, en discutant des mécanismes physiques et des approches analytiques.
Couvre la théorie des perturbations, les fluides compressibles, les ondes sonores, les instabilités, les équations de l'énergie et les ondes gravitationnelles.
Explore les lois de la réflexion et de la réfraction dans la matière transparente, en mettant l'accent sur l'interaction des vagues avec les dalles diélectriques.
Explore les ondes dans des milieux inhomogènes, couvrant les conditions initiales et aux limites, la stabilité numérique, les modes propres et les principes de propagation.
S'insère dans la théorie musicale, la créativité et l'utilisation des ondes sinusoïdales dans la composition, explorant la synthèse additive et la manipulation audio.
Explore la propagation des ondes sonores dans les guides d'ondes, les modes de salle et la distribution de la pression sonore dans les salles, soulignant les effets néfastes des modes de salle sur la reproduction sonore.