KeralaLe Kerala ou Kérala (en കേരളം, kēraḷam, ) est un État indien. La langue principale est le malayalam qui fait partie des langues dravidiennes, famille linguistique dominante en Inde du Sud. Le gentilé propre au Kerala est Malayalee. Le Kerala, densément peuplé, s'étend sur près de dans le sud-sud-ouest de la péninsule indienne. Il est couvert de denses forêts sur les contreforts des Ghats occidentaux et traversé d'un réseau de lagunes et canaux le long de la côte de la mer des Laquedives.
Côte de KanaraKanara or Canara, also known as Karavali is the historically significant stretch of land situated by the southwestern coast of India, alongside the Arabian Sea in the present-day Indian state of Karnataka. The subregion comprises three civil districts, namely: Uttara Kannada, Udupi, and Dakshina Kannada. Kassergode was included prior to the States Reorganisation Act. According to historian Severino da Silva, the ancient name for this region is Parashurama Srushti (creation of Parashurama).
District de Dakshina KannadaLe district de Dakshina Kannada (en toulou et en ದಕ್ಷಿಣ ಕನ್ನಡ ಜಿಲ್ಲೆ, en दक्षिण कन्नड जिला) (anciennement Canara méridional, Canara-Sud ou bien Sud-Canara) est un district du Karnataka en Inde. Le district constitue une partie du Tulu Nadu, une région plus-ou-moins peuplée par les locuteurs de la langue Toulou. Les toulouphones constituent d'ailleurs le groupe linguistique majoritaire dans le district, à plus de 48% d'après le recensement de 2011. Au recensement de 2011, sa population est de habitants pour une superficie de .
ToulouLe toulou, ou tulu, (autonyme : ತುಳುಭಾಷೆ, tuḷubhāṣe) est une langue dravidienne parlée par le groupe ethnolinguistique dans les États du Karnataka et du Kerala en Inde. L'aire de concentration de ses locuteurs est connu comme le Tulu Nadu (ತುಳುನಾಡ್) ou « Pays toulou », qui comprend particulièrement l'ancien district du South Canara, correspondant aujourd'hui aux districts de Dakshina Kannada et d'Udupi. Le toulou connaît de nombreuses variations dialectales, qui peuvent fluctuer selon les régions ou les communautés (castes) qui composent la population toulouphone.
District de KasaragodLe district de Kasaragod (en malayalam: കാസറഗോഡ് ജില്ല, Kasargod jilla) est l'un des quatorze districts de l'État du Kerala, en Inde. La principale ville du district est Kasar(a)god, qui en est également le chef-lieu. Le district a été créé le 24 mai 1984 en séparation du district de Kannur, duquel il constituait deux taluks (Kasaragod et Hosdurg).
KasaragodKasaragod (kaːsɐrɡoːɖɨ̆) is a municipal town and administrative headquarters of Kasaragod district in the state of Kerala, India. Established in 1966, Kasaragod was the first municipal town in the district. It is the northernmost district of Kerala and is also known as Saptha Bhasha Sangama Bhoomi ('The Land of seven Languages'). Situated in the rich biodiversity of Western Ghats, it is known for the Chandragiri and Bekal Fort, Chandragiri River, historic Kolathiri Rajas, natural environment of Ranipuram and Kottancheri Hills, historical and religious sites like the Madiyan Kulom temple, Madhur Temple, Ananthapuram Lake Temple and Malik Deenar Mosque.
District de MalabarLe District de Malabar était en 1792 un district de la Présidence de Madras des Indes britanniques, puis de l'État de Madras lors de l'indépendance de l'Inde en 1947. Il avait une superficie de . En 1792 la création du district se fit par l’accrétion d'une partie des territoires de Tipû Sâhib puis par les Guerres anglo-marathes. Avec la Présidence de Madras, sa capitale était Calicut. Lors de l'Indépendance de l'Inde, l’État de Madras fut créé, lors de la réorganisation (1956) le découpage se fit sur des critères linguistiques.
CannanoreCannanore ou Kannur (malayâlam : കണ്ണൂര്) est une ville de l'État du Kerala en Inde, chef-lieu du district homonyme, également capitale d'un ancien État princier des Indes. La ville se trouve sur les rives de la mer d'Arabie, se déployant au sud sur la baie de Mappila. Cannanore a appartenu à différents râjas de la région jusqu'à l'invasion du Malabar par Haidar Alî. En 1498, elle est visitée par Vasco de Gama et en 1501 un comptoir portugais y est installé par Cabral.
MangaloreMangalore, officiellement connue sous le nom de Mangaluru (toulou : ಕುಡ್ಲ), est la principale ville portuaire du district Dashina du Kannada dans l'État du Karnataka en Inde du Sud. La ville est située à environ à l'ouest de Bangalore, la capitale de l'État du Karnataka, entre la mer d'Arabie et la chaîne de montagnes des Ghats occidentaux. C'est la deuxième grande ville de l'État du Karnataka après Bangalore, la capitale. C'est la seule ville du Karnataka à être connectée par tous les modes de transport - aériens, routiers, ferroviaires et maritimes et avec 5 autres grandes villes en Inde.
District d'Uttara KannadaL’Uttara Kannada est un des 30 districts du Karnataka en Inde. C'était le royaume de Kadamba du . Partie de l'Empire Marathe en 1750, donné aux britanniques en 1799 après la quatrième guerre de Mysore. Partie de l’État de Bombay en 1947 avant de devenir le Karnataka en 1972. Les villes principales sont : Ankola, Banavasi Bhatkal Dandeli, Gokarna, Haliyal, Honnavar, Joida, Karwar, Kumta, Mundgod, Murdeshwar, Siddapur, Sirsi, Yellapur. La NH-17 reliant Edappally (près de Kochi) avec Panvel près de Bombay.