Concept

Yakshagana

Concepts associés (23)
Bangalore
vignette|Un immeuble de bureaux Bangalore ou Bengaluru (en kannada : ಬೆಂಗಳೂರು, Bengaḷūru, ) est une ville du sud de l'Inde et la capitale de l'État du Karnataka. Le toponyme Bangalore est la version anglicisée de Bengaḷūru, le nom de la ville en kannada. La plus ancienne référence au nom Bengaḷūru est une inscription gravée dans une vīra gallu du (ವೀರಗಲ್ಲು, littéralement une « pierre du héros » vantant les mérites d'un guerrier). Dans cette inscription retrouvée à Begur, Bengaluru est décrite comme l'emplacement d'une bataille ayant eu lieu en 890.
Shimoga
Shimoga, officially known as Shivamogga, is a city and the district headquarters of Shimoga district in the central part of the state of Karnataka, India. The city lies on the banks of the Tunga River. Being the gateway for the hilly region of the Western Ghats, the city is popularly nicknamed the "Gateway of Malnad". The population of Shimoga city is 322,650 as per 2011 census. The city has been selected for the Smart Cities project, standing in the fourth position in the state and 25th in the country as of November 2020.
Udupi
Udupi ou Udipi (en toulou et en ಉಡುಪಿ, en konkani : उड्पी), également connu sous le nom de Odipu (en ಒಡಿಪು), est une ville du sud-ouest de l'Inde située dans l'État du Karnataka, à au nord de Mangalore. Chef-lieu du district d'Udupi, elle est surtout connue pour sa cuisine et son temple de Krishna, l', un important centre de pèlerinage fondé au par le philosophe et théologien Madhva. Madhva en a également fait le centre d'étude scholastique de sa théologie, par la fondation des huit monastères d'Udupi (les Ashta Mathas).
Madhva
Madhva ou Madhvācārya (1238-1317 ou 1199-1278), également appelé Anandatirtha, Anandagiri ou Anandajnana, est un philosophe hindou, fondateur du système Dvaita qui est une des trois principales écoles du Vedānta, école qui reconnaît la dualité. Celle-ci appartient à la tradition philosophique astika, qui reconnaît l'autorité des Vedas. On attribue à Madhva la composition de trente-sept ouvrages dont la plupart sont des commentaires sur les textes de bases du Vedānta, le Mahābhārata et le Bhāgavata Purāṇa.
Toulou
Le toulou, ou tulu, (autonyme : ತುಳುಭಾಷೆ, tuḷubhāṣe) est une langue dravidienne parlée par le groupe ethnolinguistique dans les États du Karnataka et du Kerala en Inde. L'aire de concentration de ses locuteurs est connu comme le Tulu Nadu (ತುಳುನಾಡ್) ou « Pays toulou », qui comprend particulièrement l'ancien district du South Canara, correspondant aujourd'hui aux districts de Dakshina Kannada et d'Udupi. Le toulou connaît de nombreuses variations dialectales, qui peuvent fluctuer selon les régions ou les communautés (castes) qui composent la population toulouphone.
District de Kasaragod
Le district de Kasaragod (en malayalam: കാസറഗോഡ് ജില്ല, Kasargod jilla) est l'un des quatorze districts de l'État du Kerala, en Inde. La principale ville du district est Kasar(a)god, qui en est également le chef-lieu. Le district a été créé le 24 mai 1984 en séparation du district de Kannur, duquel il constituait deux taluks (Kasaragod et Hosdurg).
Karkala
Karkala, also known as Karla in Tulu language, is a town and the headquarters of Karkala taluk in the Udupi district of Karnataka, India. Located about 60 km from Mangalore in the Tulu Nadu region of the state, it lies near the foothills of the Western Ghats. Karkala has a number of natural and historical landmarks, and is a major tourist and transit destination due to its strategic location along the way to Hebri, Sringeri, Kalasa, Horanadu, Udupi, Kollur, Subrahmanya and Dharmasthala.
Kannada literature
Kannada literature is the corpus of written forms of the Kannada language, a member of the Dravidian family spoken mainly in the Indian state of Karnataka and written in the Kannada script. Attestations in literature span one and a half millennia, with some specific literary works surviving in rich manuscript traditions, extending from the 9th century to the present.
Royaume de Mysore
Le Royaume de Mysore (ಮೈಸೂರು ಸಂಸ್ಥಾನ en kannada) est un ancien État princier des Indes. Il aurait été fondé en 1399 dans les environs de la ville moderne de Mysore. L'État, dirigé par la dynastie des Wodeyar, était d'abord un vassal du royaume de Vijayanagara. Avec le déclin de ce dernier (vers 1565), Mysore devient indépendant. En 1947, l'État est uni à l'Inde, mais les souverains de la dynastie Wodeyar ne cesseront de régner définitivement qu'en 1949.
Kerala
Le Kerala ou Kérala (en കേരളം, kēraḷam, ) est un État indien. La langue principale est le malayalam qui fait partie des langues dravidiennes, famille linguistique dominante en Inde du Sud. Le gentilé propre au Kerala est Malayalee. Le Kerala, densément peuplé, s'étend sur près de dans le sud-sud-ouest de la péninsule indienne. Il est couvert de denses forêts sur les contreforts des Ghats occidentaux et traversé d'un réseau de lagunes et canaux le long de la côte de la mer des Laquedives.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.