Concept

Eleuthera

Eleuthera est une île des Bahamas, se trouvant à l'est de Nassau. L'île est très allongée : de long pour une largeur d'à peine . La population de l'île était de personnes lors du recensement de 2010. Son nom vient du grec ελεύθερος qui signifie "libre". La population originelle d'indiens Arawaks fut réduite en esclavage et déportée par les Espagnols pour travailler dans les mines de sel à Hispaniola, où elle disparut vers 1550. On pense que l'île est restée inoccupée jusqu'à ce que les premiers colons européens, des pèlerins puritains, arrivent en 1648 des Bermudes et d'Angleterre, fuyant les persécutions religieuses. Ces colons, connus sous le nom d'« aventuriers d'Eleuthera », ont donné à l'île son nom actuel, qui signifie libre en grec. L'île fut très prospère de 1950 à 1980, attirant plusieurs industriels américains tels qu', Henry John Kaiser, et Juan Trippe. Lors de l'indépendance des Bahamas en 1973, des changements eurent lieu dans la réglementation foncière et toutes les grandes installations touristiques et les entreprises agricoles possédées par des étrangers furent peu à peu abandonnées ou vendues à des proches du gouvernement de l'époque. En raison des troubles qui suivirent la naissance du nouvel État, de nombreuses entreprises firent faillite pendant la période 1980-1985. Aujourd'hui, plusieurs installations touristiques abandonnées sont visibles sur l'île comme le Rock Sound Club, le Club Med de Governor's Harbor, et le Cape Eleuthera Resort. Située à environ de l'île de New Providence, l'île d'Eleuthera a une forme courbe très allongée. Elle mesure environ de long lorsque sa largeur est d'environ en moyenne (mais jusqu'à au plus large). Les principaux lieux de peuplement d'Eleuthera sont Governor's Harbour (le centre administratif de l'île), Rock Sound, Tarpum Bay, Harbour Island et Spanish Wells. L'île d'Eleuthera a également la caractéristique d'avoir de nombreuses plages de sable rose qui offrent de nombreuses stations balnéaires.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.