Concept

Panasonic

Panasonic Corporation (anciennement Matsushita) est un grand groupe japonais spécialisé dans l'électronique grand public (téléviseurs, caméscopes, appareils photo, baladeurs, téléphones portables, etc.), et pour les professionnels (caméras professionnelles, caméras broadcast, ordinateurs portables, fax, copieurs, etc.). Il est basé à Kadoma, dans la préfecture d'Osaka, au Japon. Kōnosuke Matsushita, inspecteur électrique dans la Compagnie de lumière électrique d'Ōsaka, présente à son patron un nouveau modèle de douille qu'il a mis au point durant son temps libre. Son supérieur n'est pas convaincu par l'invention, laissant Matsushita passablement déçu. Ne sentant plus de véritable défi à relever dans son travail, il commence à s'en lasser et finit par quitter la Compagnie le . Il fonde sa propre entreprise de luminaire, , ancêtre de Panasonic, le . La société devient en 1935. Matsushita commercialise ses produits sous la marque à partir de 1927, PanaSonic (marque qui apparaît d'abord pour les lampes et enceintes audio exportées, issue de la combinaison des mots pan, « tout » et sonic, « son ») en 1955 ou Technics (pour le haut de gamme vendu à l'intérieur du pays) en 1965. Entre et , la société, qui fabrique alors des batteries pour Nokia, fabrique en réalité des batteries défectueuses. Le coût de la non-conformité sera estimé à de dollars. Le , le groupe Matsushita annonce un changement de son nom pour « Panasonic Corporation » (Panasonic était une filiale de Matsushita), effectif au . Le , Panasonic annonce sa fusion avec son compatriote Sanyo par le lancement d'une OPA. La société Panasonic annonce avoir racheté 50,2 % des actions de Sanyo. À la suite d'une perte attendue de de dollars, la société annonce le qu'elle supprimerait entre et . Après l'absorption de Sanyo et la réorganisation interne avec Panasonic Electric Works, le groupe annonce la suppression de entre 2010 et 2013. Fin , Sony et Panasonic annoncent qu'ils développent désormais ensemble leurs techniques de façonnage des écrans OLED (diode électroluminescente organique).

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.