Les Germano-Canadiens sont des citoyens du Canada qui ont des origines allemandes.
Selon le recensement canadien de 2011, sont d'origine allemande. Seule une petite fraction de Germano-Canadiens sont les descendants d'immigrants venus de l'Allemagne actuelle. Beaucoup d'autres sont venus de la population allemande en Europe de l'Est et la Russie (comme les Allemands de la Volga), avec un nombre important . Certains viennent aussi de l'Autriche. Un autre groupe était le plus important des ethnies allemandes qui sont venus au Canada après avoir passé un temps considérable aux États-Unis. L'immigration et la population allemande au Canada est l'une des plus grandes et des plus importantes en Amérique, avec les États-Unis, le Brésil et l'Argentine. En outre, le Canada a la troisième plus importante population allemande hors de l'Allemagne dans le monde, derrière les États-Unis et le Brésil.
Quelques Allemands sont venus en Nouvelle-France avec les Français. Cependant, la première grande ronde d'immigration allemande au Canada a commencé en Nouvelle-Écosse au . De nombreux Allemands avaient servi dans l'armée britannique et ont choisi de s'installer dans la nouvelle terre. De nombreux autres sont arrivés comme les « protestants étrangers », protestants continentaux qui ont été invités à s'établir en Nouvelle-Écosse afin de contrer les nombreux Acadiens de confession catholique. Cette ruée a commencé autour de 1751, et plusieurs villes de la côte sud de la Nouvelle-Écosse portent encore des noms allemands, et les églises luthériennes et les noms allemands ne sont pas rares.
La Révolution américaine était un groupe encore plus grand d'immigrants allemands au Canada. Les descendants des Allemands représentent un pourcentage significatif des Loyalistes de l'Empire-Uni. Pour vaincre la révolution et pour plus tard la défense de l'Amérique du Nord britannique, les Britanniques ont utilisé un grand nombre de mercenaires allemands. Ils souvent choisi de s'installer au Canada une fois leurs conditions de service expiré.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Le Nunavut (en syllabaire inuktitut : ᓄᓇᕗᑦ, , signifiant « notre terre ») est le plus vaste, et le plus septentrional des territoires du Canada. Il a été séparé des Territoires du Nord-Ouest, le , par la Loi sur le Nunavut, qui fournit aux Inuits un gouvernement autonome. Les frontières ont été tracées en 1993. La création du territoire a entrainé le premier changement majeur dans la carte politique du Canada, depuis l'admission de Terre-Neuve dans la Confédération, en 1949.