Concept

Eric Hoffer

Résumé
Eric Hoffer, né le et mort le est un philosophe américain. Philosophe moral et social, il est l'auteur de dix livres, dont le premier, Le Vrai Croyant (The True Believer), sorti en 1951, est connu comme un classique. Hoffer considère cependant que sa meilleure œuvre est L'Épreuve du Changement (The Ordeal of Change). Il reçoit la Médaille présidentielle de la Liberté en . Biographie Oeuvre
  • Face à un monde changeant (The Ordeal of change) / Traduit de l'américain par Pierre Francart. - Paris : Éditions France-Empire, 1969. - 224 p.
  • Le vrai croyant : pensées sur la nature des mouvements de masse (The true believer : thoughts on the nature of mass movements) / Traduit de l'américain par Pierre Francart. - Paris : Les Belles Lettres, 2022. - 180 p. - . - Précédemment paru sous le titre : Une foi aveugle aux éditions France-Empire en 1966 (même traducteur)
Liens externes
  • Eric Hoffer
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement