Concept

Discharge

Discharge est un groupe de punk hardcore britannique, originaire de Stoke-on-Trent. Promoteur du son D-beat, le groupe est formé en 1977 par Terrance Roberts et Roy Wainwright. Le groupe subit beaucoup de changements de musiciens entre le milieu des années 1980 et le début des années 2000. Leur musique utilise un son lourd, rapide et agressif composé de guitares électriques modifiées avec une distorsion extrême (un son très saturé). Les mots sont souvent hurlés tandis que les paroles traitent de thèmes anarchistes ou pacifistes. Leur second album, paru en 1982, Hear Nothing, See Nothing, Say Nothing, obtient la dans les UK Indie Charts et est numéro 40 dans le UK Album Chart. Plus tard, Discharge évolue vers le heavy metal, non sans perdre au passage sa crédibilité aux yeux des autres membres de la scène punk britannique ainsi que son succès. Le groupe, séparé au milieu des années 1990 après plusieurs tentatives infructueuses de s'ouvrir à un public plus large, se reforme au début des années 2000 et s'est plus ou moins enfoncé dans la scène underground, renouant ainsi avec sa communauté de fans. Discharge est l'un des quelques groupes de punk rock dont l'influence fut l'une des plus importantes dans l'évolution de cette musique et de ses nombreux genres et sous-genres. Pionnier du punk hardcore, Discharge a également influencé le crust punk, le grindcore, l'anarcho-punk, et est à l'origine d'un sous-genre du crust punk qui porte son nom, le D-beat. Le heavy metal des années 1980 est également très influencé par Discharge, notamment la scène thrash metal californienne : Metallica et Anthrax ont repris sur diverses compilations des chansons du groupe. D'autres groupes issus d'autres genres du heavy metal revendiquent également son influence, tels le black metal, le metal industriel, ou encore le death metal. Discharge est formé en 1977 à Stoke-on-Trent par Terence Roberts et Roy Wainwright. Ils recrutent ensuite le petit frère de Roberts, Anthony Roberts à la guitare, Nigel Bamford à la basse, et Anthony Axon (AllMusic lui attribue le surnom de Hacko) à la batterie.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (17)
D-beat
Le D-beat (discore, hardcore suédois ou kängpunk) est un sous-genre musical du punk hardcore, développé au début des années 1980 par des imitateurs de Discharge, duquel le nom du genre s'inspire. Discharge utilise le même style de batterie que Motörhead. Le D-beat se rapproche du crust punk, qui se caractérise par une variation plus complexe. Le style est particulièrement connu en Suède, et popularisé par des groupes comme Crude SS, , , Driller Killer, et No Security.
Doom metal
Le doom metal est un genre musical fortement influencé par les premières chansons de Black Sabbath, ce dernier ayant lancé les prémices du doom metal avec des chansons telles que Black Sabbath, Electric Funeral et Into the Void au cours de la première moitié des années 1970, et un certain nombre de groupes apparus en Angleterre (Pagan Altar, Witchfinder General), aux États-Unis (Pentagram, Saint Vitus, Trouble) et en Suède (Candlemass, Count Raven) ont aidé à définir le doom metal.
Crust punk
Le crust punk (souvent appelé simplement crust, ou stenchcore, ou bien encore crustcore) est un genre musical influencé par l'anarcho-punk, le punk hardcore, le d-beat et le metal extrême. Le style, qui a émergé dans les années 1980 en Angleterre, recense le plus souvent des chansons aux paroles sombres et pessimistes qui traitent des maux sociaux et politiques. Le terme de est crédité par Hellbastard sur le démo Ripper Crust, sortie en 1986. Le crust se définit en partie de par sa sonorité pleine de basse et distordue.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.